Le projet
- Une agence postale de 239m² adaptée aux besoins actuels
- Déplacement de la supérette Casino et agrandissement à 300m²
- Parking public souterrain de 34 places au premier niveau de sous-sol avec ascenseur donnant accès à la superette et au boulevard, et accessible par automobile à partir de la rue Léchappé
- Elargissement de la rue Léchappé de 1,5m permettant d’avoir un trottoir aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
- Des logements de qualité
Le parti pris architectural retenu pour ce projet s’inscrit dans la continuité du boulevard Hostachy en respectant l’ordonnancement des façades du boulevard, les hauteurs et largeurs de parcelle.
Le projet comporte la réalisation de 25 logements :
- 6 studios
- 3 deux pièces
- 7 trois pièces
- 6 quatre pièces
- 3 six pièces
Pourquoi ce projet ?
L’attractivité de notre centre-ville dépend essentiellement des possibilités d’installation de nouveaux commerces et services ainsi que de logements de qualité.
Le souhait de la Poste de transférer son centre de tri et de distribution dénommé « centre de courrier » situé actuellement boulevard Fernand Hostachy à proximité de la zone d’activités Claude Monet a été l’occasion pour la Ville de s’interroger sur les possibilités d’évolution du quartier.
Afin de répondre aux objectifs de développement du centre ville, il est apparu indispensable de procéder à quelques modifications du Plan d’occupation des Sols (POS).
Les acteurs
Le Maître d’ouvrage : La société Elige
La commune de Croissy sur Seine se portera acquéreur d’une partie des places de parking destinées au public.
Le financement
Ce projet est entièrement financé par des acteurs privés.
Suivi du projet
Le règlement du POS tel qu’il existait avant sa modification ne permettait qu’une reconstruction à la hauteur de l’existant ce qui rendait inconstructibles les parcelles non bâties et peu constructibles celles qui avaient une très faible hauteur (notamment la Poste actuelle).
Autorisations d’urbanisme Recours contre le permis de construire : Trois recours gracieux en dates des 15, 18 et 19 décembre 2006 adressés à la commune. Rejet des recours en date du 2 février 2007. Un recours contentieux déposé auprès du Tribunal administratif de Versailles le 18 décembre 2006. |













