[Aller au menu]

Le PLU du Vésinet nous concerne TOUS !

Eco quartier du Vésinet, une enclave dans Croissy

Nous avons jusqu'au 16 décembre 2013 pour nous mobiliser

L’urbanisation des terrains de l’hôpital entraînera la construction de plus de 400 logements.Le PLU du Vésinet ne prévoit pas de voie d’accès directe à partir de l’Avenue de la Princesse mais des ouvertures sur la rue de l’Ecluse et le Chemin de Ronde. Lire l'avis du conseil municipal

  1. La Municipalité de Croissy a déjà exprimé ses réserves par une délibération exceptionnelle le 12 Novembre 2013.

     
  2. Quatre associations se mobilisent pour exprimer auprès du Commissaire enquêteur les mêmes réserves :


Croissillons, Croissillonnes il est de votre intérêt de participer à cette enquête publique pour conforter ces réserves soit en signant une des pétitions, soit en vous exprimant avant le 16 décembre directement sur le registre mis à disposition à la Mairie du Vésinet tous les jours aux heures d’ouverture de la Mairie , soit en allant rencontrer le Commissaire enquêteur lors de ses permanences.

  • Vendredi 6 décembre de 14h30 à 17h30.
  • Mercredi 11 décembre de 14h30 à 17h30.
  • Lundi 16 décembre de 14h30 à 17h30.

 Le registre sera clos le 16 décembre

Si vous ne pouvez vous rendre en mairie pour faire part de vos observations à M. le Commissaire enquêteur, vous pouvez le faire par écrit à cette adresse : Monsieur le Commissaire Enquêteur - Enquête publique sur le projet de PLU - Hôtel de Ville - 60, boulevard Carnot - 78116 Le Vésinet cedex.

 

 

Historique du Quartier et du projet

Hôpital du Vésinet
Entrée INSERM

L'Etat, propriétaire des terrains de l'Hôpital du Vésinet, a décidé de déplacer à moyen terme les établissements de l'INSERM et de l'IRSN. Il a, en conséquence, lancé une étude de valorisation pour évaluer les possibilités d'évolution du site dont une partie est destinée à la vente. Bien que ce projet ne soit pas situé sur notre commune, il est important que les Croissillons disposent de la plus large information possible.

Situation fin janvier 2009

Après la signature du protocole d’accord le 18 septembre 2008 entre

  • Le préfet des Yvelines
  • Le Maire du Vésinet
  • Le Directeur de l’Etablissement Public Foncier des Yvelines (EPFY)
    L’EPFY a engagé le les études préalables à l’aménagement des terrains de l’Hôpital.
  1.  Etude de circulation

    Une étude de circulation a été lancée en novembre ses objectifs sont les suivants :

    - connaître et étudier précisément la circulation actuelle dans le secteur concerné
    - et analyser l’impact du projet afin de déterminer les mesures à prendre pour sauvegarder la qualité de vie des quartiers résidentiels du Vésinet et de Croissy les plus directement concernés par le projet.

    Cette étude est réalisée par le cabinet MVA Consultancy. Le Comité de Pilotage qui se réunira aux différents stades d’avancement validera, en fonction des résultats, les hypothèses de base du protocole et définira parmi les mesures proposées celles qui seront retenues.

    La commune de Croissy est représentée au sein de ce comité de pilotage par son Maire Adjoint à l’Urbanisme et son Directeur des Services Techniques.

    La Commune est également représentée au sein du Comité Technique qui se réuni régulièrement pour suivre le travail de la société.

    La présentation des premières orientations de l’étude sera faite au Comité de pilotage début Mars pour que l’ensemble de l’étude puisse être finalisée courant Avril.

  2.  Etude Urbaine

    L’Etude Urbaine dont le titulaire doit être prochainement choisi a pour objectif d’aboutir à une proposition globale de composition urbaine, paysagère et environnementale. Cette étude urbaine devra tenir compte des principes de base du protocole et des résultats de l’étude de circulation.
    Ses propositions doivent valoriser le patrimoine architectural et paysager des terrains de l’Hôpital, définir le programme habitat, les activités, les espaces publics et les équipements nécessaires.
    Ses propositions devront permettre d’aboutir à la bonne définition et à la création d’un éco-quartier.
    L’Etude Urbaine donnera lieu à des réunions d’information et de concertation avec la population
    La Commune sera bien entendu membre du Comité de pilotage.

    Cette étude est prévue pour durer 6 mois.
Plan des terrains de l'inserm, de l'IRSN et de l'hôpital

Publications

© Mairie de Croissy
Conception et réalisation : Aliénor.net