[Aller au menu]

Près de 25 assistantes maternelles agréées par le Conseil Général travaillent à Croissy-Sur-Seine : cliquez ici pour consulter la liste.

Pour avoir leurs coordonnées, connaître leurs disponibilités, vous pouvez joindre les puéricultrices qui les suivent à l'Espace Territorial de Chatou :
Mme CHOUTEAU
Tél. : 01 30 15 73 19, les jeudis de 9h00 à 12h00

Renseignements à l'Espace Territorial de Chatou: 01 30 15 73 00

L'assistante maternelle exerce un vrai métier, reconnu par un agrément du Président du Conseil Général du Département de sa résidence. Elle accueille à son domicile les enfants qui lui sont confiés par leurs parents.

Cartographie des assistantes maternelles du Conseil général des Yvelines



Les parents employeurs doivent effectuer une demande à la Caisse d'Allocations Familiales pour bénéficier de la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (la PAJE). Les parents employeurs doivent adresser une déclaration à l'URSSAF et à la CAF pour bénéficier de l'Aide à la Famille pour l'emploi d'une Assistante Maternelle Agréée. Le montant de ces aides peut varier en fonction des ressources de la famille.

Adresse utile :

Le centre de Protection Maternelle et Infantile
P.M.I. Chatou
11, rue des Champs-Roger
78400 CHATOU

Des consultations médicales gratuites pour les enfants de 0 à 6 ans ont lieu le mardi matin, le jeudi après-midi et le 2ème mercredi matin du mois sur rendez-vous.

Voir aussi :

Les petites annonces des particuliers rubrique Gardes d'enfants sur le site Croissy

© Mairie de Croissy
Conception et réalisation : Aliénor.net