[Aller au menu]

Les dimanches 11 et 18 juin se tiendront les élections législatives à Croissy-sur-Seine. Voici quelques informations pratiques sur le scrutin

 

Les villes de Chatou, Croissy-sur-Seine et Le Vésinet proposent un circuit de portes ouvertes d'ateliers d’artistes samedi 23 et dimanche 24 septembre. Vous souhaitez y participer en tant qu'artiste ? Le dossier de candidature est ici !

 

Nous vous proposons un entretien réalisé avant le premier tour avec Felix et Aude, jeunes croissillons dont c'est la première élection.

L’hiver 2017 ayant été doux, la présence de chenilles processionnaires sur la commune n’est pas à exclure. Voici quelques conseils pour se prémunir contre ce nuisible !

Changer de fournisseurs d’électricité ou de gaz, comprendre les compteurs nouvelle génération, relever son compteur... Autant de sujets souvent mal compris par le grand public ! 
Pour permettre à chacun , le médiateur national de l'énergie vous propose une série de  vidéos intitulées « Energie : la minute pratique ».

Depuis le 8 novembre 2016, la mairie de Croissy ne délivre plus de carte nationale d'identité.
Désormais les demandes de cartes d'identité et de passeports sont instruites grâce à une application informatique commune aux deux titres appelée Titre Electronique Sécurisée (TES). Pour toutes vos demandes, rapprochez-vous des mairies équipées de stations biométriques, quel que soit le lieu de votre résidence.

Les erreurs de tri les plus fréquentes concernent :
les sacs plastique, les pots de yaourt, de crème fraiche, les barquettes alimentaires, les boites à oeufs en plastique, les suremballages (comme les films plastique qui enveloppent les revues – les packs de lait),….
Ne vous posez plus la question et jetez-les dans vos ordures ménagères !

© Mairie de Croissy
Conception et réalisation : Aliénor.net