Technicien fluides et énergie H/F

Description du poste :

Chatou, (30 000 habitants et 600 agents communaux). La Direction des Services Techniques recherche pour son Service bâtiment : Un Technicien fluides et énergie H/F (Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux)

 La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Celui des énergies n’échappe pas à cette ambition et c’est dans ce cadre que la Mairie recrute aujourd’hui son Technicien fluides et énergie.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

 Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Technicien fluides et énergie ! 

MISSIONS 

Garant de la pérennité des installations thermiques, de ventilation et de climatisation de la collectivité, vous travaillez à optimiser la gestion des fluides, à développer la part des énergies renouvelables au sein de la collectivité.

Vous êtes le pilote du groupe de travail Économie d’énergie et assurer un conseil en développement durable lors de travaux bâtiments.

Pour mener à bien ces missions, et après un diagnostic de l’existant, vous utilisez différents levier tels que :

L’impulsion d’une réflexion sur le comportement des agents pour développer et mettre en place des pratiques relevant du développement durable (communication, sensibilisation….)

Le suivi et l’analyse les évolutions des consommations d’énergie et de fluides de la collectivité, l’élaboration d’outils de suivi et création d’indicateurs,

Le contrôle de l’efficacité des installations, la proposition d’axe d’amélioration et la supervision  des interventions d’entretien courant

La supervision de l’ensemble des travaux : élaboration et  lancement de marchés publics, réalisation d’études techniques, suivi des chantiers…


PROFIL RECHERCHÉ

Idéalement issu d’une formation bac +2 Génie thermique et énergie, vous avez complété votre expérience en intégrant les problématiques environnementales.

Autonome, organisé et rigoureux, vous connaissez les réglementations techniques et énergétiques, gestion des fluides, travaux tous corps d’état, des différents systèmes de chauffage, les normes de sécurité et d’hygiène dans le domaine des installations thermiques, de ventilation et de climatisation, la législation sur le développement durable (BBC,…) et les normes de sécurité des bâtiments et de la construction.

Vous possédez avez de bonnes notions de la réglementation des marchés publics,  avez des notions de gestion d’un budget et d’exécution comptable et possédez la maîtrise des outils bureautiques et la rigueur nécessaire au suivi et au reporting de vos dossiers.

Vous savez négocier, analyser et rédiger dans un contexte normé et technique. Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels métier technique (NRJ Territoria, E-Atal, Word, Excel, Powerpoint).

CONTEXTE DE TRAVAIL

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV),  à l’attention de Monsieur le Maire à recrutement@mairie-chatou.fr

Ou Place du Général de Gaulle, 78401 Chatou CEDEX


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH7668 (du 16/01/2018)

Publiée le : 16/01/2018

<< Retour à la liste