ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT (H/F)

Description du poste :

 

FUCHS LUBRIFIANT FRANCE, filiale française (275 pers.) du Groupe FUCHS PETROLUB SE, est le spécialiste mondial des lubrifiants pour l'Industrie et l'Automotive, offrant la plus large gamme du marché en France. FUCHS conçoit, fabrique et commercialise des lubrifiants pour des centaines d'applications : véhicules particuliers et professionnels, transport de passagers et de marchandises, motos, motonautisme, loisirs, agriculture, mais aussi dans le domaine industriel, travail des métaux, activités minières, constructeurs automobiles, aéronautique… Le Groupe emploie près de 5.000 collaborateurs dans le monde au sein de 70 sociétés.

ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT (H/F)

ASSISTANT ADMINISTRATION  DES VENTES EXPORT (H/F)

Au sein de la Direction Export (9 personnes),  vous prenez en charge les commandes  de vos clients d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie, tant au niveau administratif que logistique. A ce titre, vous êtes garant du bon traitement des commandes clients (saisie, lancement de la production, organisation de l’expédition, inspections physiques ou documentaires, légalisations, facturation, suivi des règlements, suivi des reliquats…) et du relationnel avec l’ensemble des clients en répondant  à leurs attentes en lien avec les Chefs de  zone ; avec l’ensemble des  services de  l’entreprise (commerciaux, production, achats,  logistique) et  des  prestataires externes (transitaires, organismes d’inspection et de légalisation).

 

PROFIL : De formation BAC+2 avec un bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral (langue de travail), vous avez impérativement acquis une première expérience similaire au sein d’un service ADV Export et maîtrisez un logiciel de gestion de commandes  (idéalement SAP). Doté d’un excellent relationnel clients, vous maîtrisez la bureautique (Word, Excel) et êtes  reconnu  pour votre sens de la disponibilité, du service et pour votre rigueur dans la gestion administrative des dossiers. La connaissance du fonctionnement des credocs (lettres de crédit) et des spécificités export (gestion documentaire, incoterms…) sont impératifs pour la réussite de vos missions.

Poste à pourvoir : CDI à pourvoir le 1er juin 2018

Salaire / Statut : 30-40 K€ selon profil et expérience / Statut Agent de Maitrise

 

 Merci d'adresser votre candidature à :  aude.nairac@fuchs-oil.com

 

 


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : SG7683 (du 22/01/2018)

Publiée le : 22/01/2018

<< Retour à la liste