[Aller au menu]

Chauffage à combustion - attention aux intoxications

Le monoxide de carbone, une des premières causes de mort toxique accidentelle.

Les intoxications sont souvent liées au comportement (défaut d’entretien des appareils, chauffages d’appoint), aux phénomènes météorologiques (froid intense, brouillard, période de redoux) et aux appareils de chauffage mal entretenus, les fumées mal évacuées, une mauvaise aération, produisent du monoxyde de carbone.

Gaz mortel, inodore et invisible, il provoque maux de tête, vertiges, perte de connaissance, coma, voire décès.

  • Faites entretenir vos appareil par un professionnel tous les ans ;
  • Faites ramoner conduits et cheminées au moins une fois par an ;
  • Ne bouchez pas les aérations de votre logement.
  •  En cas d’accident : aérer et évacuer les lieux, APPELER LES POMPIERS (18) OU LE SAMU (15) ou le numéro d'urgence européen (112)
  • Pour votre sécurité intérieure - Diagnostic Qualité Gaz de France Service proposé par Gaz de France et destiné à sécuriser les installations intérieures de ses clients. Réalisé par un expert indépendant, le Diagnostic Qualité Gaz de France consiste à contrôler jusqu'à 50 points de l'installation domestique dans quatre domaines clés : tuyauterie fixe, ventilation, raccordement cuisson et combustion. Nota : Gaz de France prenant à sa charge plus de 50 % du prix du Diagnostic, il ne coûte que 30 euros au client. Bien que juridiquement la responsabilité de l'entreprise s'arrête au compteur, l'amélioration de la sécurité fait partie intégrante de la mission d'un service public. si vous bénéficiez du Fond Solidarité Logement (FSL) ce service est gratuit. Pour souscrire un diagnostic qualité vous pouvez contacter un conseiller Gaz de France au 0 810 140 150 (prix appel local)

Vous avez constatez une anomalie ?

Déclarez-la, les services compétents se chargeront de la régler dans les meilleurs délais et vous tiendront informé de leur action.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).

Des portails pour vous faciliter la vie

Co-Recyclage.com - Récupérer, donner un objet

http://www.co-recyclage.com/

 Co-recyclage est un site gratuit qui vous permet de donner et de récupérer des objets, bref, de Recycler simplement et utilement vos Objets plutôt que de les jeter.

© Mairie de Croissy
Conception et réalisation : Aliénor.net