[Aller au menu]

Les cortèges aux couleurs locales

Ces principaux évènements organisés par la Ville avec la participation très active de nombreuses associations, rythment chaque moment de l'année. Ils sont des temps forts de rencontres et d'échanges entre croissillons.


La Fête de la Carotte

C'est la fête traditionnelle de Croissy, capitale de la carotte depuis le milieu du 19e siècle. Hommage ancestral au légume qui fit jadis la gloire de l' ancienne cité maraîchère, la fête a lieu chaque année le deuxième week-­end de septembre. Au programme : retraite aux flambeaux, feu d'artifice, soirée dansante, messe de la Saint Fiacre, défilé de chars à bras, concours d'objets roulants non identi­fiés, grand repas "bœuf carottes", forum des associations, fête foraine .... Un grand moment festif pour toutes les générations. Vive la carotte !

Concert d'Yves Henry dans la chapelle St Léonard

Les Fêtes Romantiques

Depuis 1999, le rendez-vous incontournable des romantiques et des mélo­manes ! Organisées par l'Association du Piano Pleyel chaque année, à la mi-octobre dans l'intimité et le cadre original de la chapelle Saint-Léonard, les Fêtes Romantiques vous propo­sent concerts, expositions, concerts-lectures, master classes, spectacles autour du réper­toire musical et littéraire romantique. Concerts et animations pédagogiques sur instruments d'époque dont le piano Pleyel appartenant à la ville de Croissy.

Visite du vieux Croissy lors des Jounées du Patrimoine

Les Journées du Patrimoine

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, Croissy vous fait voyager à travers le temps.
Pour tous les curieux qui veulent découvrir l'histoire de Croissy, un spécialiste vous guide pendant 2h à travers les vieux quartiers.

Participation de l'association Arts et Chiffons

La Fête de la Grenouillère

Cet évènement est un temps fort tous les deux ans que seule la météo peut contrarier. En effet, l'esprit même de la manifestation réside dans le plein air, et a lieu chaque année au printemps : vers début juin. Le temps d'un dimanche, nous voilà revenu "au temps des Impressionnistes" avec son ambiance musette et pique-nique sur la pelouse. Prochaine édition en 2017.

Batoucada sur le Bld Hostachy

La Fête de la Musique

En juin, pour nous donner un avant-goût des vacances, la fête de la Musique investit complètement la ville durant un week-end à proximité de la date "officielle" du 21 juin. Le vendredi, des groupes musicaux s'invitent dans les restaurants et brasseries participants; le samedi le boulevard Hostachy se transforme en scène ouverte: groupes invités et groupes locaux donnent le rythme jusqu'à minuit. Le dimanche, des moments musicaux classiques sont proposés dans différents lieux dans le vieux Croissy.

© Mairie de Croissy
Conception et réalisation : Aliénor.net