
- vue du parc Chanorier
Bien qu'assez proche de Paris (10 km de la Porte Maillot), Croissy profite d'une situation remarquable dans l'ouest parisien : localisée à l'extrémité sud de la Boucle de la Seine, cette petite ville résidentielle et paisible est à l'image du cours tranquille et régulier de la Seine qui semble l'enlacer.
Ses longues avenues plantées d'arbres, son vieux bourg à la quiétude et au charme rural, sa vallée de la Seine où se côtoient activités de haute technologie, complexe sportif et bassins de la Lyonnaise des Eaux, sont autant d’atouts qui font de Croissy une ville d’une qualité de vie rare en proche banlieue parisienne.
Croissy bénéficie aussi d'une nature préservée, à l'image des nombreux espaces verts et des kilomètres de berges de Seine encore intactes.
Fiche administrative

- l'hôtel de ville
Code postal : 78290
Population : 10.359 habitants (population légale au 1er janvier 2010)
Habitants : Croissillonnes et Croissillons
Superficie de la commune : 344 hectares
Département : Les Yvelines (78)
Président du Conseil Général : Alain SCHMITZ
Canton : Chatou-Croissy
Conseiller Général : Ghislain FOURNIER
Site du Conseil Général des Yvelines
4e Circonscription : Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Louveciennes, Marly-le-Roi, Port-Marly
Député : Pierre LEQUILLER
Préfecture des Yvelines
Préfet : Michel JAU
Sous préfet : Philippe COURT
Site de la Préfecture des Yvelines
Sénateurs : Nicolas ABOUT, Dominique BRAYE, Bernadette DUPONT, Alain GOURNAC, Adeline GOUSSEAU, Catherine TASCA
Région : Ile-de-France
Président du Conseil Régional : Jean-Paul HUCHON
Site du Conseil Régional d'Ile-de-France
Blason de la ville
Le croissant évoque la situation géographique de la commune de Croissy, située à l'extrémité sud de la boucle de la Seine.
Les trois losanges sont empruntés aux armoiries du dernier seigneur de Croissy, Jean Chanorier, qui fut aussi son premier maire.
La tête de bélier rappelle l'ancienne industrie locale de la laine.
Les râteaux, la bêche, symboles du jardinage, et les carottes évoquent la culture maraîchère, étroitement liée à la commune aux 19e et 20e siècles











