[Aller au menu]

Trottoirs propres

personne utilisant le sac canicrotte
Ramassage un geste citoyen

 

Canicrotte

Malgré cette règlementation et face à la recrudescence de déjections canines, la ville s'est équipée de nouveaux distributeurs de sacs à hygiène canine.

 

Plan des emplacements de doistributeurs de sacs déjection canine
Plan des emplacement de distributeurs de Canicrotte

Service anti tags

Si des tags ont été fait sur les murs de votre propriété :

Une société spécialisée nettoie les murs de la ville une fois par mois.

Il vous suffit de remplir un formulaire de demande d’intervention gratuite

La réglementation

Sur la voie publique, les chiens doivent être tenus en laisse. Ils doivent être pourvus d’un procédé permettant l’identification de leur propriétaire (tatouage, plaque gravée ou tout procédé agréé par le ministère de l’agriculture).
Chaque propriétaire doit veiller à ce que son animal ne souille pas la voie publique ou les espaces verts par ses déjections et utilise les caniveaux.
Il doit se munir de tout moyen à sa convenance (sachet, pince…) pour les ramasser ou les repousser dans le caniveau, le cas échéant.

Déchets et propreté des voies publiques

Est considéré comme déchet "tout résidu d’un processus de réduction, de transformation ou d’utilisation, toute substance, matériau, produit ou plus généralement, tout bien meuble abandonné ou que son détenteur destine à l’abandon."

Consultez l'arrêté N°154/2004/ST

Déneigement des trottoirs

En cas de neige, les riverains sont tenus de maintenir en état de propreté les trottoirs et caniveaux se trouvant devant leurs immeubles : de racler puis balayer la neige devant leurs maisons, sur les trottoirs, jusqu’au caniveau, en dégageant celui-ci autant que possible.

Consultez l'arrêté No 021/2009/ST

Ramassage des animaux errants ou morts

La ville a souscrit un contrat avec une société de service à qui elle délègue la capture des animaux errants, la prise en charge des animaux blessés ou abandonnés et l’enlèvement des animaux morts afin d’assurer le ramassage sur la voie publique 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Cette entreprise intervient uniquement à la demande de la police municipale ou de l’astreinte technique lorsque le poste de police municipale est fermé.

Animaux morts de grande taille (type chiens, chats, renards…) : contactez la police municipale. Tél. : 01 39 76 66 75.
Animaux morts de petite taille (oiseaux, écureuils, rats…) : contactez les services techniques. Tél. : 01 30 09 31 17.

Consultez le texte dans son intégralité

© Mairie de Croissy
Conception et réalisation : Aliénor.net