Vous êtes ici : Accueil > Votre Mairie En Direct > Chantiers et Projets d'Urbanisme > Suivi des Projets > Ilot de la Poste> Suivi du projet Ilot de la Poste

Ilot de la Poste

Suivi du projet Ilot de la Poste

1 - SUIVI DU PROJET

La genèse du projet


Le règlement du POS tel qu’il existait avant sa modification ne permettait qu’une reconstruction à la hauteur de l’existant ce qui rendait inconstructibles les parcelles non bâties et peu constructibles celles qui avaient une très faible hauteur (notamment la Poste actuelle).

Une réflexion a donc été engagée sur le devenir de l’hyper centre. Elle a abouti à un projet de modification du POS créant un secteur UAd.

Le 17 février 2005 le Conseil Municipal a autorisé le lancement de la procédure de modification du POS.

Le 10 mars 2005 : réunion publique de présentation du projet

Du 14 mars au 15 avril 2005 : déroulement de l’enquête publique

A l’issue de cette enquête publique ayant permis de recueillir les observations de la population, le commissaire enquêteur a émis un avis favorable assorti de certaines recommandations.

La municipalité a décidé de faire évoluer le projet afin de tenir compte des observations du public.

Le projet de modification du POS définitif a été approuvé par le Conseil Municipal du 6 juillet 2006

Le contenu définitif de la modification est le suivant :

- hauteur maximum des constructions à R +2 sans dépasser 10 m à l’égout du toit;
- 1,5 places de stationnement par logement et 1 place de stationnement par tranche de 50 m2 de SHON pour les commerces ;
- Implantation des constructions avec un recul d’1,50 m rue Léchappé.


2 Autorisations d’urbanisme

Le Permis de démolir : Délivré le 22 juillet 2006

Le permis de construire : Délivré le 13 octobre 2006

Recours contre le permis de construire :

Trois recours gracieux en dates des 15, 18 et 19 décembre 2006 adressés à la commune. Rejet des recours en date du 2 février 2007.

Un recours contentieux déposé auprès du Tribunal administratif de Versailles le 18 décembre 2006.

Déclaration d’ouverture de chantier : Les travaux n’ont pas débuté à ce jour


3 Les Travaux

Calendrier :

Début de la commercialisation : date non connue


  Contact   Plan du site   Crédits   Mentions légales  © Mairie de Croissy