Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Retrouvez la dernière newsletter spéciale sur l'expérimentation de circulation en centre-ville ici 

23 avril : ouverture de l'exposition "Froid" à Chanorier

Plusieurs syndicats de Keolis ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le trafic devrait être très perturbé le 22 et 23 avril. 

                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

Adoucissement collectif de l'eau à Croissy pour Juillet 2019

L’eau distribuée à Croissy-sur-Seine

Pour améliorer la qualité de l’eau du robinet et réduire son taux en calcaire, Croissy a fait le choix de l’approvisionnement en eau adoucie pour l’ensemble de son périmètre.

Les nuisances liées à l’excès de calcaire

L’eau distribuée est issue de la nappe phréatique de la craie située en vallée de Seine. Elle est, au préalable, traitée par l’usine du Pecq-Croissy.

Cette eau, naturellement très calcaire, a une dureté totale d’environ 28 degrés français.

Quand il est trop présent dans l’eau, le calcaire génère des nuisances : les chaudières ou chauffe-eau et les équipements électroménagers s’entartrent, ce qui provoque des surconsommations énergétiques et accélère leur usure. Les usagers recourent alors à des produits d’entretien pour lutter contre le colmatage des robinets et les dépôts de tartre sur les parois de douche, les éviers, etc. Une eau trop calcaire peut parfois également entraîner, à son contact, un assèchement de la peau.

Plus de confort et de pouvoir d’achat pour tous

Pour résorber les nuisances liées au calcaire et pour répondre à une attente massive des usagers, une unité d’adoucissement collectif est actuellement en construction à l’usine du Pecq-Croissy et sera mise en service au plus tard le 1er juillet 2019. Le calcaire en excès sera enlevé par une étape de traitement spécifique qui éliminera les désagréments causés par le calcaire (entartrage, surcoûts, etc.) tout en conservant les qualités minérales de l’eau. Cet adoucissement collectif de l’eau coûtera moins de 30 € par an et par foyer (*) permettant ainsi un gain moyen de pouvoir d’achat de l’ordre de 120 € par an et par foyer, induit par la diminution de la consommation électrique et d’achat de produits d’entretien. Ceci constitue par ailleurs une avancée pour la protection de l’environnement.

 

Les travaux n’impactent que l’usine ; ils ne modifient en rien les modalités actuelles de distribution de l’eau chez vous. Si vous êtes équipés d’un adoucisseur individuel, il est indispensable de faire évoluer le réglage du matériel pour vous prémunir de tout risque de dégradation de la qualité et des appareils

Mise en service de l’unité d’adoucissement collectif de l’usine du Pecq-Croissy au plus tard le 1er juillet 2019

Une période de tests sera réalisée en juin 2019, qui permettra d’atteindre progressivement la dureté totale cible de 17 degrés français en moyenne.

 

Prochain conseil municipal : 
LUNDI 27 MAI

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°116
Votre nouveau magazine vient de sortir ! 


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications