fbpx Budget participatif Île-de-France - Poulettes à roulettes lauréat ! | Ville de Croissy-sur-Seine

Flash Info

[COVID-19] Horaires d'ouverture de la mairie modifiés : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h sur rendez-vous / fermeture les après-midis
Police Municipale : accueil du public de 11h à 12h et de 14h30 à 17h 

Port du masque obligatoire sur les marchés, les brocantes et les vide-greniers ainsi qu'aux abords des gares et écoles (Yvelines - 31.08.20)
Zone d'alerte "rouge" : fêtes, anniversaires, réunions, mariages... doivent se tenir en "petit comité" (moins de 30 pers.)

Budget participatif Île-de-France - Poulettes à roulettes lauréat !

 

Les votes du budget participatif Île-de-France sont clos ! À Croissy le projet "Poulettes à roulettes", le poulailler nomade connecté  est lauréat du premier budget participatif écologique et solidaire de la région île-de-France (octobre 2020).
Merci à toutes et tous pour vos votes !

https://www.iledefrance.fr/budget-participatif-472-projets-laureats-en-…

Qu'est ce que ce projet ?

La Ville de Croissy va implanter un poulailler nomade au cœur des lieux de vie de la ville : les quatre écoles municipales, la maison de retraite la Roseraie, l’École Anglaise ainsi que le foyer de vie des Mésanges. Les poules et le coq resteront six à huit semaines sur chaque site. L’objectif est à la fois pédagogique et écologique : observation du cycle de la poule par les enfants, recyclage des déchets organiques, sensibilisation au gaspillage alimentaire…

Celui-ci aura des fonctionnalités connectées (fermeture des portes du poulailler, surveillance du niveau de grains...) que les participants pourront contrôler et vérifier à distance !

Un poulailler permanent sera également installé à côté des ruches du château Chanorier afin de réaliser des rotations optimales entre les poules et ainsi assurer leur bien-être tout au long de l’année.

 

Image

 

Publié le 18 septembre 2020

Prochain conseil municipal : 
LUNDI 14 DECEMBRE

CÔTÉ CROISSY
N°99 Octobre - Novembre 2020


Pour contacter la rédaction :
julie [dot] bonnefoiatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications