Flash Info

 Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Vigilance Orange : Les parcs seront fermés toute la journée ce jeudi 22 février

Fiches Action : Les votes continuent, votez ici

Le Croissy d'Après : L’étude thermographique des bâtiments débutera le 19 février + d'infos

 

 

 

 

 

 

 

Caméras Piétons de la Police Municipale

Suite à un décret de 2022, la demande d'autorisation pour l'enregistrement audiovisuel des interventions des agents de police municipale a été renouvelée. L'arrêté préfectoral 78-2021-05-04-00010 du 4/05/2021 a été abrogé, remplacé par le 78-2024-01-16-0004 du 16/01/2024. Ainsi, le délai de conservation des images a été réduit de 6 mois à 1 mois, aligné sur les dernières exigences législatives. Cet ajustement, s'inscrit dans un engagement envers la transparence et la protection des données.

Comment fonctionne la caméra piéton ?

La caméra piéton, au service de la Police Municipale de Croissy-sur-Seine, se présente sous la forme d'un boîtier compact astucieusement accroché à l'uniforme du policier. Son fonctionnement simple offre une documentation vidéo précise et transparente des interventions.

Mode d'utilisation et enregistrement

Les agents ont le contrôle total sur le déclenchement de l'enregistrement, pouvant l'activer à tout moment lors de leurs interventions. Avant de lancer l'enregistrement, le policier doit informer les parties prenantes qu'elles sont filmées, garantissant ainsi la transparence de l'interaction. Le dispositif mémorise également automatiquement les 30 secondes qui précèdent l'activation, offrant un contexte essentiel.

Caractéristiques techniques et sécurité

Dotée d'un voyant lumineux signalant l'enregistrement en cours, la caméra intègre un GPS et une horloge pour géolocaliser et dater les vidéos. Après l'intervention, le transfert des données s'effectue sur un ordinateur sécurisé, garantissant la confidentialité des enregistrements. Notons que les images ne sont pas accessibles à distance, renforçant ainsi la protection des données.

Gestion des données et confidentialité

En ce qui concerne l'utilisation des données, seuls le responsable du service ou une personne habilitée par celui-ci peuvent accéder aux enregistrements. Les images capturées peuvent être utilisées dans le cadre de procédures judiciaires, administratives ou disciplinaires, contribuant ainsi à la sécurité publique. Les enregistrements non utilisés au bout d'un mois sont automatiquement effacés, assurant ainsi une gestion responsable des informations collectées.

Prochain conseil municipal : 
MARDI 2 AVRIL

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°115
Février - Mars


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications