Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Retrouvez la dernière newsletter spéciale sur l'expérimentation de circulation en centre-ville ici 

23 avril : ouverture de l'exposition "Froid" à Chanorier

Plusieurs syndicats de Keolis ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le trafic devrait être très perturbé le 22 et 23 avril. 

                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

COVID-19 : La Ville déploie des voies cyclables supplémentaires

Afin de préparer au mieux le déconfinement, la Ville de Croissy met en place, dès le 11 mai, de nouvelles voies cyclables sécurisées. Cette action permet d’anticiper et de diminuer le flux des transports en commun mais également d’encourager les mobilités douces, favorables à une transition écologique certaine.

Depuis le 4 mai, la société Fayolle et les services techniques de la ville œuvrent à la mise en place de voies cyclables supplémentaires. Grâce au déploiement de celles-ci dès le 11 mai, la Ville entend assurer un déconfinement en toute sécurité. Cette initiative encourage ainsi les déplacements quotidiens en vélo tout en évitant la foule, les transports en commun et le non-respect des gestes barrières. Le déconfinement est également une manière d’accélérer la mise en œuvre de notre plan vélo local.

 

Attention, les nouvelles voies cyclables comprennent plusieurs modalités :

  • Dans le sens de circulation
  • Dans le sens inverse de circulation
  • Vélos rues : les vélos ont la priorité sur les véhicules, qui n’ont pas le droit de doubler
     

Voici les rues concernées par le plan vélo :

  • Rue du Saut de Loup
  • Rue de la Procession
  •  Rue de Seine
  • Rue de l’Équerre
  • Rue des Moulins
  • Rue Maurice Berteaux
  • Rue du Vésinet
  • Rue Emile Augier

À noter également un changement de modalités de stationnement pour la rue de la Procession (entre rue du Saut de Loup et rue Paul Demange) et la rue des Moulins (entre rue de l’Équerre et rue de Seine).

Tous ces aménagements ont plusieurs intérêts majeurs : assurer la sécurité des usagers, rejoindre plus facilement les sorties de ville, l’accès aux gares RER, la piste cyclable RER/vélo (Saint-Germain/Paris) mais également faire le lien entre les différents établissements publics de la Ville.

En parallèle, ces pistes répondent à un enjeu plus global qui favorise les modes de circulation douce sur le territoire afin de répondre à un engagement majeur de transition écologique. Si elles ont vocation à perdurer ou à être adaptées, elles faciliteront un changement de comportement profond mais nécessaire dans nos habitudes de déplacements quotidiens.

Publié le 05 mai 2020

Prochain conseil municipal : 
LUNDI 27 MAI

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°116
Votre nouveau magazine vient de sortir ! 


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications