Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Recensement : La campagne initialement prévue du 18 janvier au 24 février 2024, sera prolongée jusqu'au 1er mars 2024

Le Croissy d'Après : L’étude thermographique des bâtiments est actuellement en cours jusqu'au 1er mars 2024  + d'infos

 

 

 

 

 

 

 

 

Croissy-sur-Seine et l’Etablissement Français du Sang : un combat solidaire

La crise sanitaire due à la COVID-19 a perturbé l’organisation des collectes de sang de manière significative, malgré cela la ville de Croissy-sur-Seine a toujours eu à cœur de soutenir cette noble cause. Ce soutient a pu être récompensé la semaine dernière lorsque Véronique Garnier, conseillère déléguée en charge de la Santé, a reçu en présence du Maire Jean-Roger Davin, le trophée or attribué par l'Etablissement Français du Sang, pour le "Label Commune Donneur". Ce trophée, remis lors du Salon de l'Association des Maires d'Île-de-France, récompense les actions des communes en faveur du don du sang.  

 

Une demande en dons de plus en plus importante  

Il est tout d’abord important de souligner que chaque échantillon de sang récolté a une durée de vie limitée. Afin de répondre aux besoins des patients, il est important de quotidiennement solliciter la générosité de chacun. À ce jour, il n’existe aucun traitement ni médicament de synthèse pouvant se substituer au sang humain. C’est pourquoi la collecte de 1700 dons par jour est un véritable défi pour la région francilienne que chacun doit tenir.  

Malheureusement, nous sommes encore loin de cet objectif, avec seulement 40% des besoins des patients couverts par des donneurs de province. Sans l’engagement de tous nos citoyens, il serait difficile d’atteindre ce seuil.    

Nous devons donc tous et toutes se sensibiliser et se mobiliser à cet acte volontaire, bénévole mais ô combien précieux. Afin d’atteindre cet objectif, seront organisé à Versailles les collectes suivantes :  

Foyer Roland Courtel : 

 

Le samedi 07/10/2023 de 09h00 à 13h30 

Le vendredi 08/12/2023 de 14h30 à 19h00 

 

La ville de Croissy-sur-Seine et l’Etablissement français du sang vous remercient pour votre soutien et votre participation à cet acte de solidarité commune.  

Prochain conseil municipal : 
MARDI 2 AVRIL

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°115
Février - Mars


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications