fbpx Déconfinement : comprendre ce qui change à Croissy | Ville de Croissy-sur-Seine

 

L'Hotel de ville de Croissy-sur-Seine sera exceptionnellement fermé le lundi 1 juin
Conformément à la décision du gouvernement en date du 28 mai 2020, les parcs, jardins et le skatepark de Croissy rouvrent dès le 30 mai 2020
Quels travaux en cours actuellement à Croissy ? Infos ici
 

Déconfinement : comprendre ce qui change à Croissy

 

 Nous assumerons nos responsabilités et nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour que ce déconfinement soit le plus simple et le plus sécuritaire possible pour les Croissillons.  

 
La fin du confinement nous indique simplement que les services de réanimation des hôpitaux sont en capacité d’accueillir de nouveaux malades et que l’urgence pour notre pays est de pouvoir relancer son activité économique. 
Il est nécessaire de rouvrir les écoles, les crèches et les accueils périscolaires pour résorber les inégalités sociales et territoriales. Nous savons également à quel point les structures d’accueil de nos enfants jouent un rôle fondamental pour que l’activité économique puisse redémarrer. Il est nécessaire de pouvoir accéder de nouveau à une vie sociale, de revoir les autres et d’apprendre à vivre avec la présence du Covid-19. 


Nous devons donc rester vigilants et solidaires les uns des autres. Nous devons garder un esprit collectif et se contraindre à vivre avec l’application stricte des gestes barrières. 

Ouverture des parcs et jardins de Croissy-sur-Seine

Conformément à la décision du gouvernement en date du 28 mai 2020, les parcs, jardins et le skatepark de Croissy rouvrent dès le 30 mai 2020

 L’attestation de déplacement est-elle toujours obligatoire ? 

Le Premier ministre a annoncé mardi 28 avril, lors de la présentation du plan de déconfinement, que les Français pourraient désormais circuler sans attestation à partir du 11 mai, à la condition que ces déplacements se fassent dans un rayon maximal de 100 km du domicile. Cette limitation ne sera plus en vigueur à partir du 2 juin. 

Si vous êtes salarié et si votre activité professionnelle nécessite de vous déplacer en transports en commun entre 6h30 et 9h30 puis entre 16 heures et 19h en semaine, votre employeur doit remplir l'attestation de déplacement


 La collecte des déchets a-t-elle repris selon le calendrier habituel ?

  • Réouverture de notre DECHETTERIE à partir du 11 mai pour les villes de Carrières-sur-Seine, Chatou et Croissy-sur-Seine
  • Reprise de la collecte des ENCOMBRANTS à partir du 2 mai  
  • Reprise de la collecte des DÉCHETS VÉGÉTAUX à partir du 12 mai  
  • Reprise de la collecte du VERRE dès le 20 avril 
  • Reprise de la collecte des déchets toxiques dès le 16 mai 

 La réouverture du marché de Croissy à partir du dimanche 17 mai

  • Les commerçants seront un peu moins nombreux dans un premier temps pour permettre de reprendre le marché avec toutes les garanties de sécurité sanitaire et accompagner progressivement la reprise de l’activité.
  • Les stands seront disposés de manière à assurer une circulation fluide du public.
  •  Il est demandé de même aux croissillons de bien respecter les gestes barrière , le port du masque est très vivement conseillé dans le périmètre du marché.
  • Il s’agit là d’une séance d’essai, une évaluation de son déroulement permettra de confirmer cette reprise

4. Vos enfants pourront-ils retourner à l’école ? 

Les directeurs des écoles ont contacté l’ensemble des familles pour évaluer le nombre d’enfants prioritaires et le nombre de familles volontaires pour cette reprise. L’accueil de votre ou vos enfants a fait l’objet d’une communication individuelle entre vous et l’enseignant.  
La journée du 11 mai sera consacrée à l’organisation de ce contexte de reprise progressive par le personnel enseignant et les directeurs. La rentrée se fera progressivement à partir du mardi 12 mai. Toutes les écoles seront ouvertes. Les horaires d’habituels sont conservés dans les 4 écoles. Les accueils du matin et les accueils du soir sont maintenus pour les enfants fréquentant l’école. Ils seront accueillis uniquement les jours où ils seront présents à l’école. 
Compte tenu de la présence de nos équipes restauration et entretien pour assurer pleinement les mesures sanitaires mises en place sur les temps scolaires et périscolaires, la restauration en office n’est pas à ce jour envisagée.  Les familles fourniront donc un repas froid dans un sac avec un bloc de froid, des couverts et une gourde qui sera pris dans les classes.  Les animateurs et les Atsem seront bien entendu présents pour la surveillance et l’encadrement des enfants. Les repas seront facturés en tarif PAI (facturation de l’encadrement uniquement et réservations obligatoires). 
La réouverture progressive des collèges est prévue à partir du 18 mai. Nous attendons les mesures gouvernementales liées à l’évolution de la couleur de notre département, cependant le collège n’ouvrira certainement pas à compter du 18 mai.  1

5. Le dispositif établit pour les enfants des personnels mobilisés est-il maintenu ?  

Oui le dispositif d’accueil des enfants du personnel prioritaire est maintenu que ce soit en crèche, à l’école et comme en accueils de loisirs le mercredi. 

6. Les agents de la Police municipale assureront les points école pour sécuriser l’arrivée des enfants ?  

Oui

7. Comment sont organisés les accueils de loisirs du mercredi ? 

Les accueils sont assurés sur les 4 accueils de loisirs de la Ville aux mêmes horaires qu’habituellement à savoir 8h00 à 18h30. L’accueil peut se faire également en demijournée avec ou sans repas. Les élèves de CM2 seront accueillis sur les accueils école et non à l’Espace Jeunes. L’inscription est obligatoire via le portail citoyen. Le nombre d’enfants accueillis est limité à 12 enfants par salle en élémentaire et 8 en maternelle et selon le nombre d’animateurs présents et de salles disponibles sans utilisation des classes. 
Compte tenu de la présence de nos équipes restauration et entretien pour assurer pleinement les mesures sanitaires mises en place, la restauration en office n’est pas à ce jour envisagée. Les familles fourniront donc un repas froid dans un sac avec un bloc de froid, des couverts et une gourde qui sera pris dans les classes. 
La facturation de l’accueil est comme habituellement soumise au quotient familial. Le repas sera également facturé au tarif PAI. 
Réservations obligatoires et soumises aux capacités d’accueil 

8. Comment est organisé le retour des enfants en crèche ? 

Les directrices ont contacté l’ensemble des familles pour évaluer le nombre d’enfants prioritaires et le nombre de familles volontaires pour cette reprise. L’accueil de votre ou vos enfants a fait l’objet d’une communication individuelle entre vous et la directrice ou le service Petite Enfance. 
Le nombre d’enfants accueillis dans les deux crèches est limité à 10 enfants par salle et selon le nombre de professionnelles présentes. Il n’y a pas de souplesse possible sur le taux d’encadrement ni sur les diplômes des agents. 
Carte

 9. Quelles sont les mesures d’hygiène mises en place pour accueillir les enfants ?  

Durant la période de confinement, toutes les écoles et centres de loisirs ont continué à être entretenus, nettoyés et désinfectés par les agents municipaux. 
Avant la réouverture des écoles, la ville a désinfecté tous les équipements publics.  
La règle de distanciation sociale dont le principe est le respect des distances minimales (un mètre au moins) sera adoptée dans toutes les structures sauf les crèches. 
Il faut néanmoins souligner les difficultés que cela représentera avec les enfants, plus particulièrement pour les classes de maternelle. Les temps de pause seront aussi adaptés à cette stratégie de non brassage des enfants. 
Le dispositif sanitaire, mis en place pour la sécurité de tous, augmentera le temps d’attente à l’entrée. Il faudra donc faire preuve de patience et de compréhension.  
Les parents seront invités à prendre la température de leur enfant, quotidiennement, avant le départ pour une structure d’accueil. En cas température (+ de 37.8°) ou de symptômes évocateurs, l’enfant ne devra pas se rendre sur site et les parents devront prendre avis auprès du médecin traitant. 
L’utilisation des masques est rendue obligatoire pour les adultes.  
Le ministère de l’Éducation nationale mettra donc à disposition des enseignants, en contact direct avec les élèves, des masques dits « grand public ». La Ville fera de même pour l’ensemble du personnel municipal. 
Pour les enfants en élémentaire, le port du masque n’est pas obligatoire mais les enfants peuvent en être équipés par leurs parents s’ils le souhaitent (à partir de 10 ans). La ville en fournira un par enfant à compter de la semaine 21. 
Pour les enfants en maternelle le port du masque est interdit. 
En maternelle et en élémentaire, un parcours sera organisé dès l’entrée de l’école afin que chaque enfant se lave les mains en se dirigeant vers les lavabos. 
Durant la journée, les élèves se laveront les mains avant et après chaque nouvelle activité, au moins une fois toutes les deux heures. Les mêmes principes de précaution seront adoptés pour tous les adultes entrant dans les structures (enseignants, animateurs, personnel de service, ATSEM, personnel technique…). 

10.Comment sont nettoyées et entretenues les structures durant la journée alors que les enfants sont présents ? 

Les personnels de service désinfecteront régulièrement : - Dans l’ensemble du bâtiment : les rampes d'escalier, les poignées de porte, les interrupteurs… - Dans les salles : les tables, les chaises, les tablettes, les souris, les claviers, d’ordinateurs, objets à vocation ludique ou pédagogique. - Les toilettes seront nettoyées plusieurs fois par jour avec vigilance, spécialement. - Après chaque récréation, l’approvisionnement en équipements et produits nécessaires à l’hygiène restera une priorité. - Dans les structures, afin d’être en mesure d’effectuer toutes les tâches d’entretien et répondre aux attentes de désinfection et nettoyage des établissements, les agents de restauration seront libérés de temps restauration. - La règle de distanciation physique, dont le principe est le respect d’une distance minimale d’un mètre entre chaque personne, permettra d’éviter les contacts directs et une contamination respiratoire et/ou par gouttelettes, et devra être respectée dans tous les contextes et tous les espaces (arrivée et abords de l’école, récréation, couloirs, préau, sanitaires...). - Les échanges manuels de ballons, jouets, crayons... devront être évités ou accompagnés de modalités de désinfection après chaque utilisation. Tous les agents des établissements scolaires seront formés aux mesures barrières, aux règles de distanciation sociale et au port du masque pour eux-mêmes et pour les enfants dont ils auront la charge le cas échéant. Cette formation sera adaptée à l’âge des enfants dont ils auront la responsabilité.

11.Comment un cas suspect sera géré dans les structures d’accueil ?  

En cas de doute sur les symptômes d’un enfant, une prise de température sera immédiatement réalisée par un encadrant professionnel.  En cas de symptômes évocateur, l’enfant sera isolé. Les parents de l’enfant seront avertis et devront venir le chercher. L’enfant ne sera pas accepté en structure sans présentation d’une autorisation médicale. Les mesures suivantes pourront aussi être adoptées : - Diagnostic de tous les élèves du même groupe du même niveau si nécessaire. - Fermeture du groupe/classe/section du même niveau si nécessaire avec éviction des élèves concernés pendant 14 jours. 4 

12.Quel est le rôle des parents au quotidien ? 

Les parents devront veiller à ce qu’une hygiène stricte des mains soit réalisée au départ et retour à la maison. 
Outre la surveillance de l’apparition de symptômes chez leur enfant, les parents seront invités à prendre la température de leur enfant, quotidiennement, avant le départ pour une structure d’accueil. En cas température (+ de 37.8°) ou de symptômes évocateurs, l’enfant ne devra pas se rendre sur site et les parents devront prendre avis auprès du médecin traitant. 
Les parents vérifieront, le matin, que chaque enfant dispose de la totalité de son propre matériel et de son repas s’il déjeune sur place. Les parents auront un rôle primordial quant au respect des gestes barrières des enfants (explication, fourniture de mouchoirs en papier jetables, de masque le cas échéant…). 
Le retour en collectivité étant sur la base du volontariat, nous invitons chaque parent à avoir confiance et montrer du respect envers nos équipes pour la réussite de cette expérience qui doit être conduite avec sérénité et sécurité. 
Les parents ne seront pas autorisés à pénétrer dans les établissements scolaires, même en maternelle. Il est préférable qu’un seul parent accompagne l’enfant à l’école. L’accueil des enfants sera organisé de façon à ce qu’il n’y ait pas d’attroupement de parents à l’entrée de l’établissement scolaire. Des parents volontaires pourraient être présents devant les écoles pour aider à gérer les flux et faire respecter les gestes barrières. 

13.Je ne sais pas quand mon enfant doit aller à l’école  

L'école va vous contacter à partir de jeudi 7 mai pour donner toutes les précisions sur la reprise. La reprise est gérée directement par le directeur et les enseignants. Des différences d’organisation pourront être proposées entre les maternelles et les élémentaires. 

14.Comment savoir dans quel groupe est mon enfant ? 

Les établissements communiqueront l’information aux parents par les canaux habituels : SMS, courrier électronique, affichage, téléphone. 

15.Pourquoi ne faire venir que la moitié des classes ? 

Le gouvernement a souhaité une rentrée progressive et rassurante, permettant de prendre en compte les besoins des élèves et dissiper leurs inquiétudes légitimes après la période de confinement. Les effectifs réduits permettront ainsi un accompagnement personnalisé. Ils faciliteront également l’apprentissage des gestes « barrières » (lavage de mains, absence de contacts physiques) et leur mise en œuvre. 

16.Que devez-vous faire si votre enfant est malade ?  

Il est demandé de le garder à la maison et de consulter son médecin traitant. 

17.Est-ce que le test Covid-19 peut être organisé dans l’établissement ou la crèche pour mon enfant et pour le personnel ? 

Non, aucun test ne sera réalisé dans les établissements. Les tests Covid-19 sont effectués, sous conditions, par des personnels de santé dans des lieux spécialisés. 

18.Je voudrais que mon enfant porte un masque. Est-ce que les encadrants accepteront ? 

Le port du masque est autorisé aux élèves des élémentaires (à partir de 10 ans) qui devront le mettre pendant la récréation et à la sortie de l'école. Il est proscrit en maternelle. 

19.Est-ce que les recommandations sanitaires seront transmises aux enfants ? 

Conformément à sa mission, les encadrants joueront un rôle éducatif pour l’apprentissage des gestes « barrières » par les élèves, ce qui leur sera aussi très utile dans leur vie en dehors de la collectivité. 

20.Est-ce que les sorties sont maintenues ? 

Aucune sortie ne pourra être programmée jusqu’à la fin de l’année scolaire même si le gouvernement autorise les transports scolaires pour accompagner les enfants sur les écoles. Les classes de découverte et les séjours, à l’intérieur comme à l’extérieur du territoire, sont aussi suspendues jusqu’à nouvelles consignes gouvernementales. 

21.Les vacances scolaires seront-elles maintenues ? 

Pour les vacances estivales, l’objectif est, à ce stade, de maintenir le calendrier tel qu’il est prévu. De plus, des modules de soutien scolaire pour les élèves qui en ont besoin seront mis en place à la fin du mois d’août. La décision du gouvernement sera connue le 2 juin. 

22.Que dois-je faire pour protéger mon enfant ? 

Vous pouvez lui rappeler régulièrement les gestes barrières et apporter des explications rassurantes sur la situation en cours. Il est aussi important de veiller à l’équilibre du rythme quotidien entre sommeil et veille mais aussi entre activité intellectuelle et activité physique. 12

23.Comment mon enfant continuera-t-il à apprendre s’il ne peut retourner à l’école ? 

Une continuité pédagogique sera maintenue et un contact régulier entre l’élève et son enseignant sera organisé. 

24.À qui dois-je m’adresser si j’ai une question concernant l’école ? 

Le directeur de l’école et l’enseignant vous apporteront les informations relatives au suivi pédagogique de votre enfant. 

25.À qui dois-je m’adresser si j’ai une question concernant les activités périscolaires et la restauration scolaire ? 

Le Direction de la petite Enfance Education Enfance et Jeunesse est mobilisée depuis le début de la crise pour vous apporter les informations relatives à l’organisation et les modalités des activités périscolaires famillesatcroissy [dot] com

26.Les parcs et jardins ainsi que les berges de Seine sont-ils rouverts aux promeneurs à compter du lundi 11 mai ? 

Conformément à la décision du gouvernement en date du 28 mai 2020, les parcs, jardins et le skatepark de Croissy rouvrent dès le 30 mai 2020

27.À combien de kilomètres pouvons-nous nous déplacer ?

À maximum 100 km autour de notre domicile. Au-delà seuls les déplacements pour motifs impérieux qu’il faudra prouver sous peine d’être verbalisé. 

28.Les cafés, restaurants et cinémas sont-ils ouverts ? 

Ils restent fermés jusqu’au 11 juin. La décision gouvernementale sera prise le 2 juin. Ceux qui bénéficient d’une autorisation proposent déjà de la vente à emporter. Vous avez toutes les informations disponibles sur notre site

29.Les centres commerciaux sont-ils ouverts ? 

Les décisions d’ouverture seront prises au cas par cas par le Préfet. Nous n’avons pas à ce jour connaissance des autorisations données. Cependant, les centres commerciaux qui abritent commerces alimentaires et non alimentaires pourront de nouveau recevoir du public à compter du lundi 11 mai à condition que leur surface soit inférieure à 40.000 mètres carrés. 

30.Sera-t-il possible de se rendre enfin au cimetière ? 

Les cimetières ont été fermés sur décision gouvernementale le 17 mars. Tous les préfets n’ont pourtant pas pris un arrêté de fermeture. Cela a créé de la confusion. À 
Croissy, nous appliquons les directives du Premier ministre. Le cimetière sera ouvert à partir du 12 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 16h afin de pouvoir assurer une surveillance. Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits.

 31.Sera-t-il possible de se marier ? 

Les mariages sont reportés sauf urgence. La ville appréciera au cas par cas mais la célébration du mariage est soumise à l’accord du Procureur de la République. Dans tous les cas, le nombre de présents en salle des mariages ne pourra pas dépasser 10 personnes (mariés et officier d’Etat civil compris).

32.Sera-t-il possible de procéder à des cérémonies d’inhumation ? 

Cela est déjà possible et était possible depuis le 17 mars à condition de ne pas dépasser 20 présents lors de la cérémonies (personnel des Pompes Funèbres compris).

 33.Sera-t-il possible de reprendre le sport ? 

Une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique. 

Ces activités pourront se faire :

  • Sans limitation de durée de pratique
  • Sans attestation
  • Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km
  • En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum  
  • En extérieur  
  • Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein-air 

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes : 

  • Une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging  
  • Une distance physique suffisante d’environ 4m² pour les activités en plein-air type tennis, yoga, fitness par exemple  
  • Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports 

Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l’immédiat. Le Ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration. Un nouveau point d’étape sera fait d’ici le 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact. 
Naturellement, la réouverture des sites sportifs doit préalablement faire l’objet d’une discussion avec l’ensemble des acteurs concernés notamment mairie et 
associations. Un protocole de reprise des activités respectant les mesures sanitaires sera imposé à tous les utilisateurs des équipements sportifs municipaux. 

34.Sera-t-il possible de reprendre une activité culturelle ou de loisirs créatifs ? 

Selon les associations et la disponibilité des enseignants, la réouverture des sites municipaux mis à disposition des associations sera étudiée à compter du 11 mai.  Un protocole détaillé assurant la Ville de la prise en compte des mesures sanitaires s’imposera à tous (gestes barrières, distanciation sociale, masques, gants, gels hydro alcooliques). Sur la base de l’avis du Haut Conseil de la santé publique du 24 avril 2020, le Gouvernement a choisi de retenir un critère « universel » d’occupation maximale des espaces ouverts au public. Ce critère est fondé sur l’estimation du nombre de mètres carrés par personne (m²/pers), nécessaire pour permettre à des personnes présentes simultanément dans le même espace d’évoluer dans le respect des règles de distanciation physique. Il a été fixé à 4m² minimum par personne, ce qui doit permettre de garantir une distance minimale de 1 mètre autour d’une personne (dans toutes les directions). La ville tiendra également compte des espaces de circulation et de l’encombrement des pièces (mobilier et matériel). 

35.Sera-t-il possible de réorganiser des manifestations culturelles, festivals ou fête de Ville ou de sortir visiter un musée ? 

Tout événement accueillant plus de 5000 personnes sont toujours interdits. Les théâtres restent fermés. Une décision gouvernementale est attendue pour le 2 juin. Les grands musées nationaux restent fermés. Une décision gouvernementale est attendue pour le 2 juin. Le musée municipal de la ville (Histoire en briques) sera ouvert à compter du 18 mai si le parc Chanorier est ouvert au public. Il est nécessaire de contacter directement l’accueil des musées associatifs pour connaitre les modalités de réouverture.   

36.La bibliothèque sera-t-elle ouverte au public ? 

Pour assurer la continuité mise à disposition de documents, il sera possible, à partir du 18 mai, de réserver des livres ou CD via le catalogue (en ligne ou par mail ou téléphone) puis de venir récupérer leurs réservations de façon sécuritaire sur des plages horaires préalablement définies avec les bibliothécaires. Nous mettons donc en place « Drive à la bibliothèque ». 
Réservez les ouvrages que vous souhaitez lire, demandez une sélection sur un thème de votre choix ou laissez-vous surprendre par une pochette surprise de romans, BD ou autres… 

Comment ça marche ?

1 - Je clique et réserve en ligne : 3 options pour faire votre choix de documents
- Site de la bibliothèque : www.boucledesmediatheques.fr
- Mail à : bibliothequeatcroissy [dot] com  
- Téléphone au : 01.30.15.02.94

2 - Je reçois un rendez-vous Vous serez contacté par les bibliothécaires pour convenir d’un rendez-vous pour le retrait de vos documents.  
3 - Je récupère mes livres dans le hall de la bibliothèque  Vous n’aurez plus qu’à vous présenter muni de votre carte de lecteur au 1er étage du bâtiment neuf devant l’entrée de la bibliothèque.  
Les documents auront été au préalable enregistrés sur votre carte. Votre sac de lecture sera prêt et toutes les mesures sanitaires respectées.  
Il ne faut pas oublier de rapporter les documents que vous aviez empruntés avant le confinement et de les mettre impérativement dans un ou plusieurs sacs. 
Les documents que vous allez emprunter sont totalement décontaminés puisque la bibliothèque est fermée depuis plusieurs semaines. Tous les documents en retour seront mis en quarantaine 10 jours et désinfectés avant leur retour en rayon.  

37.Les commerces et le marché sont-ils ouverts à compter du lundi 11 mai ? 

Les commerces de Croissy rouvrent bien à compter du 11 mai. Ils doivent se doter du matériel permettant la mise en place des gestes barrières. Des masques ont été distribués par la Ville uniquement pour les commerces ouverts durant la période de confinement. 
Les marchés ont le droit d’ouvrir dès le 11 mai. 
Le maire et le Préfet gardent la possibilité de l’interdire en cas de non-respect du protocole sanitaire

38.La mairie sera-t-elle rouverte au public à compter du lundi 11 mai ? 

L’accueil public se fera sur rendez-vous dans un espace dédié en appliquant les mesures sanitaires pour protéger les agents et le public (borne d’accueil équipée d’une protection en plexiglas, masque, visière, gels HA, gants et point d’eau à proximité). L’organisation des flux de circulation et les zones d’accueil a été adaptée aux exigences sanitaires. Seuls les rendez-vous ne pouvant être gérés à distance seront acceptés. L’agenda des rendez-vous sera géré en guichet unique par l’accueil.

Le standard téléphonique reste opérationnel.

  • Accueil état civil, social, éducation/enfance/jeunesse, petite enfance, comptabilité, services techniques, communication et Direction générale
  • du lundi au vendredi de 9h-12h. - Urbanisme - lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h. 

L’ensemble des agents des services sont présents soit physiquement soit en télétravail. Le traitement des dossiers et la gestion des affaires communales se sont poursuivies durant le confinement. La Police municipale est ouverte et assure ses missions d’accueil. 

39.Les autres administrations sont-elles ouvertes ? 

Nous n’avons pas connaissance des protocoles de reprise d’activité de toutes les administrations. Les communes délivrant les passeports et les cartes d’identité rouvrent également sur rendez-vous et selon des modalités que nous vous invitons à vérifier sur leurs sites internet. 

Publié le 08 mai 2020

Prochain conseil municipal : 
En attente d'une date

CÔTÉ CROISSY
N°97 Février - Mars


Pour contacter la rédaction :
julie [dot] bonnefoiatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications