Le parking Leclerc est à nouveau ouvert
Halte fluviale : avec les températures négatives l’escale est très glissante. Il y a donc un risque de chute et de noyade.
Merci de ne pas y accéder

Interruption des collectes de végétaux

Communiqué de presse de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine

Réduire les déchets verts au jardin

A l’heure de l’interruption des collectes des déchets végétaux en porte-à-porte, deux solutions s’offrent à vous : vous rendre en déchetterie ou, plus simple encore : vous mettre au compostage ! Pour jardinez malin, suivez le guide… 

Que faire de ses déchets végétaux quand la collecte en porte-à-porte s’interrompt ?

Solution 1 : Les déposer en déchetterie.

Pour Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Le Pecq, Le Vésinet, Louveciennes, Montesson, Sartrouville.

Le SITRU, 1 rue de l'Union à Carrières-sur-Seine sur présentation d'une carte d'accès. Cette carte peut être créée en ligne (macarte.sitru.fr) ou dans les bureaux du SITRU, 2 rue de l'Union à Carrières-sur-Seine. Plus d’infos : www.sitru.fr

Solution 2 : les composter !

Le compostage est la solution idéale : vous valorisez directement chez vous les végétaux du jardin et les déchets organiques issus de votre cuisine tout en vous épargnant le passage en déchetterie ET vous contribuez à l’économie de transport nécessaire à leur collecte et leur traitement.

Un composteur à domicile, c’est 30 % de déchets en moins dans votre poubelle d’ordures ménagères et après 6 à 12 mois, la garantie d’un terreau 100% naturel, un fabuleux mélange pour nourrir vos plantations et enrichir le sol de votre jardin.

La prochaine campagne de dotation de composteurs organisée par la Communauté d’agglomération se déroulera en mars 2019 mais vous pouvez réserver toute l’année votre matériel*

L’agglo propose des composteurs à prix réduit (3 modèles en bois de 20€ à 30 €) et une initiation gratuite pour acquérir les bonnes pratiques du compostage ! 

*Inscription sur le site www.saintgermainbouclesdeseine.fr

Vous habitez en immeuble et vous souhaitez composter avec vos voisins ?

Proposez un projet de compostage partagé ! L’agglo encourage les projets et propose un soutien méthodologique et d’accompagnement pour l’installation d’un espace de compostage collectif en résidence.

Pour faire une demande d’accompagnement inscrivez-vous sur le site de la CASGBS :

http://www.saintgermainbouclesdeseine.fr/environnement/le-compostage-et…

Prochain conseil municipal : 
JEUDI 21 FÉVRIER

CÔTÉ CROISSY
N°91 décembre - janvier

Prochaine parution début février
Pour contacter la rédaction :
vincent [dot] dubucatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications