Flash Info

 Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Vigilance Orange : Les parcs seront fermés toute la journée ce jeudi 22 février

Fiches Action : Les votes continuent, votez ici

Le Croissy d'Après : L’étude thermographique des bâtiments débutera le 19 février + d'infos

 

 

 

 

 

 

 

Le Croissy d’Après : votez pour les 27 actions

Dès 2021, la Ville de Croissy-sur-Seine a amorcé des axes forts en matière de transition écologique et de santé environnementale au travers de 4 axes : la biodiversité, la gestion des déchets, l’aménagement et l’éco-citoyenneté. Plusieurs mesures ont déjà été prises et réalisées depuis le début de cette mandature : végétalisation des cours d’écoles, réduction de la vitesse des automobilistes, changement des éclairages publiques avec les LED…

Via notre plateforme collaborative, les équipes de la mairie vous invitent à participer au futur de votre ville en votant pour les 27 actions provenant des 6 thématiques du Croissy d'après : Respect de la nature et du vivant, mobilité durable, énergies renouvelables, bâtiment et urbanisme, écologie communale.

Que se passe t'il pour les 27 actions après le vote ?
Le résultat du vote des croissillons permettra à l'équipe municipale de répartir les budgets d'investissements en fonction des actions proposées, mais également d'établir un planning de réalisation en fonction des suffrages exprimés.

 

La mobilisation à l’échelle locale

En effet, face à l’urgence climatique, la mairie de Croissy veut faire du réchauffement climatique l’enjeu de tous, collectivités, entreprises, particuliers.

L’objectif du « Croissy d’Après » est de prendre en compte l’urgence qu’il y a à agir tous collectivement face aux dérèglements climatiques globaux.

Au dernier trimestre 2023, la mairie de Croissy a organisé 8 grandes réunions publiques ouvertes à tous, pour recueillir l’avis des Croissillons et des Croisillonnes sur les 6 grandes thématiques suivantes : respect de la nature et du vivant, énergies renouvelables, bâtiments et urbanisme, santé environnementale, mobilité active et durable, écologie communale.

De ces 8 réunions publiques sont ressorties 27 actions bien définies.

 

La création d'une dynamique de co-construction

C’est pourquoi, depuis le début du projet « Le Croissy d’Après », la mairie a souhaité créer une dynamique participative. Chaque citoyen a son rôle à jouer aux différentes étapes du projet en tant que co-constructeur.

En vous inscrivant sur la plateforme numérique « Le Croissy d’Après », disponible sur smartphone et Internet, la mairie vous invite à voter pour vos actions favorites parmi les 27 présentées. Par ailleurs, vous êtes également invités à partager vos actions favorites sur vos propres réseaux sociaux. Vous avez jusqu’au 20 janvier 2024, date de présentation des Vœux du Maire, pour voter.

 

Comment procéder ?

Pour commencer connectez-vous sur la plateforme croissydapres.croissy.com en utilisant votre compte Google ou Facebook.

Une fois connecté(e) à la plateforme, vous accéder aux 27 contributions issues des 8 réunions collectives publiques du dernier trimestre 2023 qui se présentent sous la forme de 27 actions.

Chaque « fiche action » est constituée selon le même modèle : contexte, description de l’action, partenaires, budget, calendrier, indicateurs de suivi et référence de la grande thématique à laquelle elle appartient (respect de la nature et du vivant, énergies renouvelables…)

Pour chacune de ces actions, vous pouvez aimer l’action en cliquant sur le "petit cœur" en dessous à gauche. Vous pouvez également savoir combien de votes chaque action a réuni à chacune de vos connexions à la plateforme comme pour un sondage.

 

Plus d’informations ?

Rendez-vous sur le site croissydapres.croissy.com et cliquez sur le bouton « Participer »

Prochain conseil municipal : 
MARDI 2 AVRIL

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°115
Février - Mars


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications