Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Retrouvez la dernière newsletter spéciale sur l'expérimentation de circulation en centre-ville ici 

23 avril : ouverture de l'exposition "Froid" à Chanorier

Plusieurs syndicats de Keolis ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le trafic devrait être très perturbé le 22 et 23 avril. 

                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

Mise en place de la vidéo-verbalisation à Croissy : apaiser l’espace public

La vidéo-verbalisation permet à un agent de police municipale de constater à distance, une infraction au code de la route, par visionnage en direct des images provenant d’un dispositif de vidéo-protection implanté sur la voie publique. Douze catégories d’infractions sont verbalisables par ce biais, il s’agit de celles ne nécessitant pas l’interception du conducteur par exemple ….. Elles sont listées dans l’article R.121-6 du code de la route

La ville de Croissy-sur-Seine va mettre en place cette solution afin de répondre aux problématiques de non-respect des règles de stationnement et de circulation notamment aux abords des zones sensibles comme les écoles.

La vidéo verbalisation s’appuiera sur le système de vidéoprotection déjà déployé par la ville. Les infractions seront relevées par un policier à partir du centre intercommunal de supervision urbaine basé à Croissy.

Des panneaux d’information ont été installés par la commune à toutes les entrées de la ville, mais aussi dans certaines zones afin d’avertir de l’entrée dans une zone de vidéo verbalisation et ainsi inciter dans ces zones à des comportements respectueux des règles du code de la route.

L’objectif du déploiement de la vidéo verbalisation à Croissy est de prévenir les comportements dangereux et de de lutter contre l’incivisme et plus globalement d’apaiser l’espace public.

Prochain conseil municipal : 
LUNDI 27 MAI

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°116
Votre nouveau magazine vient de sortir ! 


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications