Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Retrouvez la dernière newsletter spéciale sur l'expérimentation de circulation en centre-ville ici 

23 avril : ouverture de l'exposition "Froid" à Chanorier

Plusieurs syndicats de Keolis ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le trafic devrait être très perturbé le 22 et 23 avril. 

                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

Prolongation de la campagne de recensement 2024 jusqu'au 1er mars

La campagne de recensement initialement prévue du 18 janvier au 24 février 2024, sera prolongée jusqu'au 1er mars 2024

Vous allez être recensé(e) cette année. A Croissy, la prochaine campagne de recensement aura lieu du 18 janvier au 24 février 2024. Votre participation est essentielle et obligatoire. En effet, le recensement de la population est un acte civique qui concerne tout le monde et profite à tous. Comment cette campagne va-elle se dérouler ? On vous explique tout. 


Le déroulement de votre recensement

Un agent recenseur va se présenter une première fois à votre domicile pour vous expliquer les possibilités qui s’offrent à vous pour vous faire recenser.  

1-    Par Internet
Vous pouvez vous faire recenser à partir du 18 janvier 2024 sur le site www.le-recensement-et-moi.fr
Pour répondre au questionnaire en ligne, il faudra vous munir de vos codes confidentiels de connexion ; ces codes personnels et sécurisés vous seront remis prochainement lors du passage à votre domicile de votre agent recenseur.
 
2-    Par questionnaire papier :  
Si vous ne disposez pas d’un accès à Internet ou que vous n’êtes pas à l’aise avec cet outil, pas de panique. Vous pourrez toujours répondre au recensement grâce à un questionnaire papier qui vous sera remis par votre agent recenseur lors de son passage.


En cas d’absence de mon domicile si je souhaite répondre par papier 

Pour les personnes préférant utiliser le questionnaire papier, et qui seraient absentes lors du passage de l’agent recenseur, elles sont invitées à contacter la mairie pour demander à ce que l’agent recenseur repasse à leur domicile pour déposer le questionnaire papier dans leur boîte aux lettres. Pour ce faire, elles peuvent au choix envoyer un mail à recensementatcroissy [dot] com ou téléphoner à Stéphanie ANDRE, Coordinatrice communale au 01.30.09.31.00. Une fois le questionnaire papier rempli, l’agent recenseur repassera le récupérer. Si vous préférez, vous pouvez également déposer votre questionnaire rempli à la mairie. 


Confidentialités des données

Vos réponses sont strictement confidentielles. Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel. Elles seront transmises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes conformément aux lois protégeant votre vie privée.


A quoi va servir le recensement ?

Les données collectées lors du recensement de la population permettent de connaître la diversité et l’évolution de la population en France. A l’échelle de la commune, le recensement permet de définir les budgets. Plus les communes sont peuplées, plus la participation de l’Etat à leur budget est importante. C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les projets qui vous concernent peuvent être réalisés : développer des moyens de transports, ouvrir une crèche, une école, un hôpital ou construire des logements, etc.
A Croissy, selon le dernier recensement de l’INSEE, la « population légale en vigueur au 1er janvier 2024 est de 10 663 habitants. Le recensement a lieu tous les ans sur un échantillon de 8% de la population déterminée par l’INSEE.

 

20ème anniversaire du recensement annuel de la population : des évolutions en ligne de mire

En 2024, l’INSEE célèbre le 20ème anniversaire du recensement annuel de la population avec la perspective de plusieurs évolutions ces prochaines années comme, notamment, la réduction des délais de prise en compte des résultats du recensement. En effet, les populations légales publiées fin 2023 correspondent aux chiffres de la population de 2021, ce qui induit un décalage pénalisant dans une époque où les transformations locales de l’habitat sont rapides. Pour remédier à ce problème, la Commission Nationale d’Evaluation du Recensement de la Population (CNERP), se penche sur la possibilité de la réduction d'un an du délai de prise en compte des résultats des recensements à compter de 2026.

 

En 2023, la fécondité chute, l’espérance de vie se redresse

A l’occasion du lancement du recensement 2024, l’INSEE a dévoilé ce 16 janvier les dernières données de la population française. Retrouvez toutes les statistiques de la population dans le bilan démographique 2023 publié sur le site de l’INSEE.

 

Infos pratiques : vos agents recenseurs mandatés par la mairie

-    Fanny VIEIRA
-    Benjamin MIGNOT
    

Prochain conseil municipal : 
LUNDI 27 MAI

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°116
Votre nouveau magazine vient de sortir ! 


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications