Flash Info

 Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Vigilance Orange : Les parcs seront fermés toute la journée ce jeudi 22 février

Fiches Action : Les votes continuent, votez ici

Le Croissy d'Après : L’étude thermographique des bâtiments débutera le 19 février + d'infos

 

 

 

 

 

 

 

Thermographie des bâtiments : l’étude démarre à Croissy

Projet "Le Croissy d'Après"
Compte tenu des conditions météorologiques défavorables, les premiers vols de drone auront lieu à partir du 19 février à 22h, débutant toujours comme annoncé par le quartier 4 du Village

C’est dans le cadre du projet « Le Croissy d’Après » et de l’axe stratégique « bâtiments et urbanisme » que l’action 14 « identification des passoires thermiques des logements individuels et collectifs du territoire » est née et a reçu un très grand nombre de votes via la plateforme de concertation croissydapres.croissy.com.

Son but est de confier à un prestataire extérieur la cartographie précise par drone des toits de tous les logements afin de permettre aux Croissillons, dans un second temps, d’accéder gratuitement au bilan énergétique de leur logement. L’étude, réalisée de nuit entre 22h et 6h du matin et allant d’est en ouest de la ville, démarre le 13 février et s'étend jusqu'au 1er mars. (voir jours précis plus bas)

Après de nombreux votes en faveur de ce projet, la Ville a décidé d’amorcer l’étude thermographique de tous les bâtiments croissillons. Celle-ci sera réalisée par la société Drone On Air à partir du 13 février, de nuit, lorsque la météo le permettra (température nocturnes n’allant pas au-dessus de 5°C).

Les agents chargés de cette mission survoleront les habitations à 49m d’altitude, dans le respect de la réglementation et de la déclaration de vol autorisée par la Préfecture :

Ils interviendront précisément du 13 au 16 février puis du 19 au 23 février et enfin du 26 février au 1er mars. Deux drones, à faible nuisance sonore, pourront survoler la zone définie, qui sera matérialisée en amont et en aval par des plots au sol. Les agents seront identifiables par des gilets jaunes indiquant « vol de drone en cours » et assureront le bon déroulé de l’opération.

Les étapes de l’étude

Démarrant par l’est et se déplaçant vers l’ouest, la captation aura lieu par zone géographique, découpée selon les 4 quartiers Croissillons (dans cet ordre) :

1) Le quartier 4 du village – secteur est (berges de Seine entre la frontière avec Chatou et le pont de Bougival, la mairie, Chanorier, gymnase Jean Moulin, collège…)

2) Le quartier 3 des Présidannes (au nord du boulevard Hotaschy, carrefour de la Croix, rue de l’Ecluse, jusqu’à la frontière avec Le Vésinet…)

3) Le quartier 2 des Gabillons – comprenant exceptionnellement le centre-ville (les écoles Jules Verne et Cerisiers, route du Roi, place des Tissandiers…)

4) Le quartier 1 de l’Écluse (berges de Seine du pont de Bougival aux frontières avec Le Pecq, les « Kauffman », ZAC Claude Monet, stade omnisports…)

Les conditions et bénéfices de ce projet

Pour rappel, l’espace aérien situé au-dessus de chez vous ne fait pas partie de votre propriété privée. Les captations qui seront faites ne comprendront que les toitures, teintées de couleurs différentes en fonction de la consommation énergétique constatée. Aucune personne ni aucun intérieur de propriété ne sera visible et retenu dans l’étude.

Après le rendu du rapport thermographique, les Croissillons pourront consulter gratuitement, sur la base du volontariat, leur propriété uniquement. Ils pourront ainsi, s’ils le souhaitent, agir de façon proactive sur la rénovation possible de leur logement. Cette étude a un double effet : réduire le budget lié aux dépenses énergétiques de l’occupant et rendre le logement plus attractif (valorisation financière et/ou maintien dans les offres de location).

 

Prochain conseil municipal : 
MARDI 2 AVRIL

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°115
Février - Mars


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications