Changements pratiques pour les utilisateurs
Dès le 10 décembre, l’application TIER ne sera plus fonctionnelle. Les utilisateurs devront télécharger l’application Dott pour continuer à accéder aux services. Une notification guidera les utilisateurs existants vers cette mise à jour, et les informations de compte seront transférées automatiquement.
Pour ceux disposant de forfaits ou de pass TIER, pas d’inquiétude : ces derniers resteront valables et pourront être utilisés dans le nouvel environnement Dott. Par ailleurs, de nouvelles offres adaptées aux besoins des usagers seront progressivement proposées pour renforcer l’attractivité du service.
Une flotte renouvelée et relookée
Avec cette migration, les vélos et trottinettes seront progressivement "relookés" avec le logo et les couleurs de Dott, offrant une nouvelle identité visuelle à ce service de mobilité partagée. À terme, tout le parc de véhicules sur l’ensemble des communes participantes sera intégré à l’application Dott.
Les mobilités douces au cœur de la CASGBS
Depuis le lancement de l’expérimentation en 2022, le service de location de vélos et trottinettes électriques a rencontré un franc succès sur le territoire. En deux ans, plus de 1,2 million de kilomètres ont été parcourus par les usagers de ce service. Ces chiffres confirment l’utilité de ce mode de transport pour les habitants de communes comme Croissy-sur-Seine.
Un objectif commun : un territoire plus vert
Cette fusion entre TIER et Dott s’inscrit dans la politique globale du Maire Jean-Roger Davin, notamment Vice-Président de la Région Ile-de-France, de développement des mobilités douces. En renforçant l’offre et en unifiant les services, Dott ambitionne de simplifier l’accès à ces solutions tout en continuant à répondre aux attentes des collectivités et des usagers.
Plus d'informations
Pour tout savoir sur cette transition et les nouvelles offres disponibles, rendez-vous sur le site officiel de Dott : www.ridedott.com.