Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous. 

       Travaux sur le parvis de la Mairie jusqu'à fin février / accès garanti pour tous les usagers

Mouvement social le 14/02 : trafic perturbé sur RER A (2 trains sur 3) et ligne B réduite avec interruption à Gare du Nord.

Tout ce qu'il faut savoir sur les JO à Croissy

La Ville de Croissy-sur-Seine sera dans l'aventure olympique ! 

Après avoir annoncé le passage de la course cycliste en ligne homme le 3 août, nous sommes ravis de vous révéler que le Comité d'Organisation des Jeux a choisi la Ville comme site d'entrainement officiel en football - homme et femme - durant les phrases de poules et les phases finales. 

Cet article vous permettra de connaître les modalités lors de ce grand événement mais aussi d'en savoir plus sur les conditions de déplacement et d'organisation durant les Jeux. N'hésitez pas à vous y référer !

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques a choisi Croissy comme ville traversée par la course cycliste homme du 3 août 2024 dès 11h30. Que vous soyez riverain ou spectateur, nous vous détaillons ici les modalités de cette manifestation. Ces mesures exceptionnelles sont imposées par le Comité International Olympique (CIO).  Des bénévoles Croissillons et du COJO seront présents sur le parcours.

 

Détails du parcours

 

Les coureurs s'élanceront sur un itinéraire qui empruntera les routes suivantes :

  • D321 : Pont de Bougival et rue des Ponts
  • D121 : Avenue Charles de Gaulle et avenue de Saint-Germain

Le passage des coureurs à Croissy-sur-Seine est prévu entre 11h et midi, offrant aux Croissillons une occasion unique de voir de près les meilleurs cyclistes du monde.

La circulation 

 

  1. Parcours (le long de la D321 - pont de Bougival et rue des Ponts - et de la D121 - avenue Charles de Gaulle et avenue de Saint-Germain) et intersections (voir carte plus bas) fermés à la circulation le 3 août de 8h à 14h 
  2. Riverains autorisés à circuler jusqu’à 8h et les piétons jusqu’à 9h30. Les piétons seront à nouveau libres de circuler 30 minutes après le passage de la course 
  3. Pont du Pecq fermé : se rendre à Maisons-Laffitte pour rejoindre les communes ou quartiers souhaités

     

Le stationnement 

 

  1. Interdit le long du pont de Bougival, de la rue des Ponts, des avenues Charles de Gaulle et de Saint-Germain le 3 août jusqu’en début d’après-midi 
  2. Tous les véhicules doivent être retirés au plus tard la veille (2 août) à 14h sinon ils seront enlevés

 

Installation de barrières de sécurité

 

Des barrières seront installées le long des D321 et D121 de 08h à 14h pour bloquer les intersections suivantes :

Rue des Ponts :

  • Rue Paul Déroulède // Guy de Maupassant 
  • Rue des Courlis // Route du Roi
  • Av. Emile Augier 
  • All. François Landais 
  • Impasse de la Haute Pierre
  • Rue des Moulins (Côté ouest) 
  • Rue des Moulins (Côté est) 
  • Rue au Mètre
  • Rue Maurice Berteaux

Avenue du général de Gaulle :

  • Rue de la Plaine
  • Boulevard Hostachy 
  • Rue des Gabillons
  • Avenue Carnot
  • Avenue de Verdun
  • Route du Roi
  • Rue du Vésinet

Avenue de Saint-Germain :

  • Chemin des Erables
  • Allée des Acacias
  • Hameau Saint-Fiacre 
  • Route du Domaine 
  • Rue de l'Ecluse 
  • Avenue de la Princesse (Côté nord) 
  • Avenue de la Princesse (Côté sud) 

Sous réserve d'un changement opéré par le Comité d'organisation des Jeux olympiques des modalités d'accès au site, de circulation et d'horaire

Image

 

 

Afin de préparer au mieux les Jeux olympiques de Paris 2024, un site a été spécialement créé où l'on retrouve toutes les informations relatives à la santé, aux départs en vacances, aux livraisons, aux voies olympiques et paralympiques sur les routes ou encore au stationnement. 

Retrouvez tous les détails sur le site  anticiperlesjeux.gouv.fr

Ou dans plusieurs rubriques comme celle "gérer mon quotidien"

Ou encore celle sur "voies olympiques et périmètres de sécurité sur les routes"

 

À télécharger - Newsletter Spécial

Publié le 15 juillet 2024

Prochain conseil municipal : 
13 Février 

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°119
Décembre Janvier
 


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications