Nous vous annonçons le lancement d’un projet d’aménagement ambitieux à la mairie, d’un coût total de 164 317,24 €, dont une partie est financée par une subvention de l’agence de l’eau. Ce projet a pour but d’enrichir notre environnement et de rendre notre espace public plus accessible.
Les principales réalisations comprennent :
•Végétalisation du parvis : Création d’un espace accueillant et écologique, avec des plantations qui favorisent la biodiversité.
•Infiltration naturelle de l’eau : Mise en place de noues dans les espaces verts pour une gestion durable des eaux pluviales.
•Accessibilité PMR : Aménagement d’un accès adapté pour les personnes à mobilité réduite à l’entrée gauche de la mairie.
•Mobilier urbain : Installation de nouvelles assises et bancs, ainsi que d’abris pour les vélos, afin de rendre l’espace plus convivial et fonctionnel
Au vu des délais fournisseurs sur le matériel, des différents aléas météorologiques et des nombreux chantiers courants sur la ville, le parvis se terminera début d’année prochaine.
Des travaux sont à venir concernant les arrêts de bus de la Patte d'Oie et débuteront le vendredi 29 Novembre. Ces modifications à venir font suite à une réunion conjointement menée entre la Ville et IDFM. Les travaux sont donc prévus durant le mois de décembre afin de rendre le site accessible aux PMR et d'installer un abribus couvert. Concernant leurs emplacements, les arrêts de bus seront maintenus tels qu'ils le sont à l l'heure actuelle, c'est à dire situés aux avenues du Général de Gaulle et Carnot. L'impact sera minime pour les usagers utilisant les lignes de bus à ces arrêts.
Cette décision fait donc suite au réaménagement du plan de circulation en centre-ville, discuté dans le cadre du projet " Le Croissy d'Après".