Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Retrouvez la dernière newsletter spéciale sur l'expérimentation de circulation en centre-ville ici 

23 avril : ouverture de l'exposition "Froid" à Chanorier

Plusieurs syndicats de Keolis ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le trafic devrait être très perturbé le 22 et 23 avril. 

                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

Les Musicales de Croissy - Éventail impressionniste européen - Violon, voix et piano

Samedi 23 mars 2024 à 20h00
Lieu :
Auditorium Chanorier

Dans le cadres du festival « Les 150 ans de l’Impressionnisme », organisé en partenariat entre Les Musicales de Croissy et les Amis de la Grenouillère, Maria Mirante, Sophie-Lemonnier-Wallez, et Paul Beynet nous proposent un panorama sonore pour voix, violon et piano. Lors de ce concert original en forme d’éventail musical et d’atmosphères sonores, ils nous proposent de partir en voyage à la découverte d’œuvres choisies du répertoire impressionniste français et européen. Le programme cherche à faire découvrir toute la richesse et la variété des œuvres des compositeurs européens qui ont participé à la grande aventure impressionniste. Ce mouvement esthétique majeur de la charnière des 19ème et 20ème siècles se caractérise en particulier par une aspiration chez les artistes, qu’ils soient peintres ou musiciens, à idéaliser l’univers et la nature, principales sources d’inspiration. Cela se traduit chez les compositeurs par un usage novateur des sonorités, des modes et des timbres. Artiste éclectique, Maria Mirante prend part aussi bien à des productions d’opéras (Carmen, Chérubin dans les Noces de Figaro, Rosine dans le Barbier de Séville) qu’à des créations originales mêlant chant et théâtre, ou encore à des Oratorio en tant que soliste. Passionnée de musique de chambre, elle se consacre également au récital. Elle s’est faite remarquer pour la richesse de son timbre et sa virtuosité. Remarquée pour son charisme et sa splendeur sonore, la violoniste concertiste Sophie Lemonnier-Wallez est une artiste profondément originale. Elle se produit en tant que soliste, comme en musique de chambre dans de nombreux festival en France et en Europe. Fascinée par la beauté de son instrument et amoureuse de poésie, elle a signé une ode au violon « L’Âme et les poètes – Aphorismes violonistiques » et anime des conférences. Elle joue un violon de 1788 du luthier français François Pique ayant appartenu aux grands violonistes Eugène Ysaye et Jacques Thibaud. Paul Beynet mène une carrière de pianiste soliste autant que de chambriste. Il forme notamment un duo avec Maria Mirante. En concerto, on a pu l’entendre notamment dans Mozart à la Seine Musicale. Au programme : Debussy, Respighi, Turina, Liszt, Duparc, Gaubert, Mompou, Rimsky-Korsakov, Szymanovsky, Grieg, Delius, Saint-Saëns. Et la musique devant être un moment de partage et de convivialité, le concert est suivi d’un pot en présence des artistes, où l’ensemble du public est invité.

Tarifs : 2 € à 30 €

Réservation : https://lesmusicalesdecroissy.com/festival-2024/

Prochain conseil municipal : 
LUNDI 27 MAI

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°116
Votre nouveau magazine vient de sortir ! 


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications