Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous 
Police Municipale : accueil du public de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h 

 

🥕 Fête de la carotte 2022 🥕 Rendez-vous les 3 et 4 septembre 2022.
Thème surprise révélé prochainement
Le forum des associations aura lieu le 4 septembre

U.S.P Escrime

stade Marcel Villeneuve
Boulevard de la Libération
78230 Le Pecq
France

escrimeatuspescrime.onmicrosoft.com

La section escrime l’Union Sportive du Pecq regroupe une centaine de tireur de 5 ans et plus. La localisation du gymnase à 5 mns en voiture de Croissy rend son accès facile pour les jeunes croissillons (Boulevard de la Libération, le long de la Seine au bout du chemin de Ronde).

Les cours sont assurés par 2 maitres d’armes qui enseignent principalement le fleuret ; la pratique de l’épée étant réservée aux adultes loisirs. Le club dispose d’une salle d’arme et d’un club house qui sont ouverts 3 jours par semaine (mardi, mercredi, vendredi).

L’animation du club est assurée par un bureau dynamique qui subvient à la vie quotidienne du club : réunion de bureau, organisation de compétitions, accompagnement des tireurs en compétition…

Depuis très longtemps, les résultats du club en font l’un de tous meilleurs de la région parisienne

  • Sélections en coupe du Monde ou circuit européen
  • Plusieurs titres ou podiums aux championnats de France par équipe
  • Une escrimeuse en équipe de France pendant 3 ans
  • De très bons résultats chez les jeunes

L’éclosion de sportifs de haut niveau ne s’est cependant jamais faite au détriment de la pratique de tous et la prise en charge des jeunes est toujours resté une priorité

Le club du Pecq fait partie d’une structure de haut niveau mise en place avec les clubs de Saint-germain en Laye, d’Orgeval et de Houilles dans les catégories minime/cadet/junior afin d’étoffer l’opposition, aussi bien qualitativement que quantitativement. Cette structure, le Team Fleuret 78, permet de présenter des équipes compétitives dans chaque catégorie, ce que chaque club est incapable de faire séparément