fbpx La bibliothèque | Ville de Croissy-sur-Seine


Conformément à la décision du gouvernement en date du 28 mai 2020, les parcs, jardins et le skatepark de Croissy rouvrent dès le 30 mai 2020
Quels travaux en cours actuellement à Croissy ? Infos ici
 

La bibliothèque

Située au cœur de Chanorier, dans le bâtiment en bois, la bibliothèque municipale de Croissy vous propose plus de 22 000 ouvrages : livres d’images, albums, contes, romans et polars, documentaires, bandes dessinées et mangas, documentation sur l’histoire locale et les environs, magazines, DVD.

La bibliothèque sera-t-elle ouverte au public ? 

Pour assurer la continuité mise à disposition de documents, il sera possible, à partir du 18 mai, de réserver des livres ou CD via le catalogue (en ligne ou par mail ou téléphone) puis de venir récupérer leurs réservations de façon sécuritaire sur des plages horaires préalablement définies avec les bibliothécaires. Nous mettons donc en place « Drive à la bibliothèque ». 
Réservez les ouvrages que vous souhaitez lire, demandez une sélection sur un thème de votre choix ou laissez-vous surprendre par une pochette surprise de romans, BD ou autres… 

Comment ça marche ?

1 - Je clique et réserve en ligne :

3 options pour faire votre choix de documents


2 - Je reçois un rendez-vous Vous serez contacté par les bibliothécaires pour convenir d’un rendez-vous pour le retrait de vos documents.  


3 - Je récupère mes livres dans le hall de la bibliothèque  Vous n’aurez plus qu’à vous présenter muni de votre carte de lecteur au 1er étage du bâtiment neuf devant l’entrée de la bibliothèque.  

Les documents auront été au préalable enregistrés sur votre carte. Votre sac de lecture sera prêt et toutes les mesures sanitaires respectées.  
Il ne faut pas oublier de rapporter les documents que vous aviez empruntés avant le confinement et de les mettre impérativement dans un ou plusieurs sacs. 
Les documents que vous allez emprunter sont totalement décontaminés puisque la bibliothèque est fermée depuis plusieurs semaines. Tous les documents en retour seront mis en quarantaine 10 jours et désinfectés avant leur retour en rayon.  


La bibliothèque de Croissy est associée au réseau Boucle des Médiathèques. Si vous souhaitez emprunter et si vous habitez les communes du réseau, l’inscription est gratuite pour les moins de 26 ans. L’entrée et la consultation sur place est libre et gratuite pour tous.

La bibliothèque de Croissy vous propose également de nombreuses animations récurrentes ou temporaires.

La connexion Wifi est gratuite, ainsi qu’un ordinateur en libre accès avec connexion Internet et possibilité d’imprimer des documents.

Vous pouvez profiter de la section adulte ou la section jeunesse.

Pour les enfants, « L’igloo » est dédié à la lecture et au conte.

Pour les plus grands, la « bulle » permet aux moins de 13 ans de découvrir les mangas.