Le découpage de Croissy en quartiers
Quartier n°1 : le quartier de l’Ecluse
Couvrant les berges de Seine du pont de Bougival jusqu’aux frontières avec la ville du Pecq, nous pouvons y retrouver le quartier dit « kauffman», le bassin de la Blonde Paresseuse, la zone d’activité Claude Monet avec le centre le tri de la Poste et la British School of Paris, le stade Omnisports et une bonne partie des installations de l’usine Suez.
Quartier n°2 : le quartier des Gabillons
Dans ce quartier se trouve l’école Jules Verne et celle des Cerisiers ainsi que des jeux d’enfants. Il s’agit notamment du quartier où l’on retrouve la Route du Roi mais aussi la place des Tissandiers.
Quartier n°3 : le quartier des Présidannes
Au sein de ce quartier se trouve le boulevard Hostachy et ses nombreux commerces, l’église Saint-Léonard, le carrefour de la Croix ou bien encore la Rue de l’Ecluse.
Quartier n°4 : le quartier du village
On y retrouve une bonne partie des berges de Seine entre la frontière avec Chatou et le pont de Bougival. Ce quartier comprend également la mairie et Chanorier, la chapelle Saint-Léonard ainsi que le parc Leclerc et celui du prieuré. Enfin, dans ce quartier se situe aussi le Gymnase Jean Moulin adossé au collège de Croissy.
Le rôle des correspondants de quartier
Les rencontres de quartiers sont des lieux de discussion démocratique qui ont pour objet l'amélioration du cadre de vie, l'animation, la valorisation et la promotion du quartier.
Dans ce cadre, les correspondants recueillent et transmettent à la commune les remarques et suggestions des habitants. Ils peuvent également remettre toute proposition destinée à améliorer la vie du quartier.
N’hésitez pas à les contacter !
La charte des correspondants de quartiers
Une charte définit le fonctionnement des correspondants de quartiers ainsi que les engagements de la municipalité vis-à-vis d’eux. La municipalité s’engage notamment à assurer le suivi des demandes des habitants et leur traitement dans des délais raisonnables.
La charte est en cours de rédaction.