Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Retrouvez la dernière newsletter spéciale sur l'expérimentation de circulation en centre-ville ici 

23 avril : ouverture de l'exposition "Froid" à Chanorier

Plusieurs syndicats de Keolis ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le trafic devrait être très perturbé le 22 et 23 avril. 

                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

Tribunes parues dans le Côté Croissy n°108 ( juillet, août, septembre 2022)

Croissy écologique et solidaire

Quel avenir pour la piste d’athlétisme ?


Alertée par les associations sportives, la liste Croissy Écologique et Solidaire avait inscrit dans son programme électoral la réfection de la piste d’athlétisme. En effet, depuis des années, du fait d’affaissements, la piste est devenue impropre à la compétition. Rien n’étant fait, la piste continue à se dégrader au point qu’aujourd’hui la section athlétisme doit déserter le stade de Croissy et s’entraîner à Montesson. Au lieu d’être à l’écoute des besoins des associations sportives et faire les travaux de réfection nécessaires, la municipalité préfère lancer la construction au stade d’un nouveau bâtiment avec la logique de rafler un maximum de subventions. Le futur terrain couvert de beach-volley sera-t-il un investissement utilisé et entretenu au mieux ?

Au lieu de promouvoir le site magnifique du stade omnisport et ses installations auprès du plus grand nombre, la municipalité préfère s’enorgueillir de mettre à disposition le stade pour des équipes nationales de diverses compétitions accueillies en France, dans une logique de rentabilisation des équipements publics. Nous demandons de renverser les priorités et d’avoir une action réelle de promotion de la pratique sportive et de soutien des associations.


Les élus de la liste Croissy écologique et solidaire vous invitent à vous exprimer à ce sujet. Visitez le site internet croissyautrement.org, écrivez-nous (https://croissyautrement.org/)
   
      

Les élus de la liste Croissy Écologique et Solidaire
Pour nous contacter :
croissyecologiquesolidaireatlaposte [dot] net
www.facebook.com/Croissy/Ecosol/
 

Ensemble vivre Croissy

S’il suffisait de voter…

Scrutin après scrutin, la croissance régulière du nombre de suffrages exprimés en faveur des candidats d’extrême droite dans certains territoires de notre pays peut être attribuée, au moins en partie, au sentiment
d’insécurité qui affecte les citoyens. Période électorale oblige, certains faits divers récents ont eu un retentissement particulier, notamment les incidents survenus au Stade de France le 28 mai dernier, lors d’un événement retransmis en direct dans le monde entier. Citons aussi les multiples agressions contre les femmes, les refus d’obtempérer, les «piqûres sauvages », les rodéos urbains, et le sentiment d’impunité des coupables de toutes les incivilités du quotidien, des vols de vélos aux dégradations de voitures.
En réponse, le laxisme n’est pas une option, car il revient à accepter la loi du plus violent. Et, comme toutes les peurs, le sentiment d’insécurité conduit à des comportements qui augmentent le problème au lieu de le résoudre. Commune par commune, il appartient aux citoyens de tous les quartiers de rétablir les valeurs partagées, notamment le respect des personnes et des lois, la non-violence. Par sa cohésion sociale, notre commune y parvient encore, avec la contribution de forces de l’ordre discrètes mais efficaces car dotées des moyens nécessaires à leur action.

Philippe Gouron pour la liste « Ensemble Vivre Croissy »

 

Groupe des élus La République En Marche

Un budget irréaliste et mal ciblé

Le budget municipal 2022 n’est pas réaliste : il accumule les projets pour un total de 17 M€ et prévoit un emprunt. On peut comprendre l’intégration de ces projets au budget pour initier les démarches de demandes de subvention et un début d’exécution. Cependant, cette pratique n’est pas saine, elle contribue à adopter un budget dont tout le monde sait qu‘il ne sera pas réalisé. La solution est simple, elle consiste comme dans d’autres villes à mettre en place une programmation pluriannuelle des investissements. Cette non-lisibilité budgétaire conduit en outre à de mauvais arbitrages : le maintien des taux communaux d’imposition alors même que leurs bases sont en forte augmentation, en particulier pour le foncier avec une augmentation de la base de 3,4% en 2022, va conduire à une augmentation de la pression fiscale sur les Croissillons. Les excédents budgétaires permettraient, outre la diminution des taux d’imposition et des tarifs des services aux habitants, une augmentation plus importante du soutien au CCAS et aux associations. De plus, des investissements mieux calibrés en montant et mieux ciblés sur les besoins des Croissillons seraient appréciables. A titre d’exemple : le projet de « halle de sports en sable ».. 

Groupe des élus La République En Marche   
lremcroissyatgmail [dot] com
 
 


 

Date :