Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Retrouvez la dernière newsletter spéciale sur l'expérimentation de circulation en centre-ville ici 

23 avril : ouverture de l'exposition "Froid" à Chanorier

Plusieurs syndicats de Keolis ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le trafic devrait être très perturbé le 22 et 23 avril. 

                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

Tribunes parues dans le Côté Croissy n°110 (Décembre 2022 - janvier 2023)

Croissy écologique et solidaire

Non aux projets sans concertation !

Des appels d’offre vont être lancés, l’un pour l’extension en sous-sol du Château Chanorier et l’autre pour la construction d’une halle de sport en sable pour la pratique du Beach Volley.
Nous rappelons notre opposition ferme à ces projets qui, à notre avis, n’utilisent pas à bon escient l’argent public.
Quel intérêt pour les habitants de Croissy ? Leur a-t-on demandé leur avis ? Pourquoi ces décisions prise d’en haut, sans aucune concertation avec les citoyens ? 
Ne serait-il pas plus constructif pour la démocratie de proposer un budget participatif aux citoyens de Croissy, leur permettant ainsi de faire émerger des projets nouveaux. De nombreuses villes en France utilisent cet outil, la plus petite, Suaux en Charente Maritime, la plus grande Paris. 
Ne craignons pas l’intelligence collective ! 


Les élus de la liste Croissy écologique et solidaire vous invitent à vous exprimer à ce sujet. Visitez le site internet croissyautrement.org, écrivez-nous (https://croissyautrement.org/)
   
      

Les élus de la liste Croissy Écologique et Solidaire
Pour nous contacter :
croissyecologiquesolidaireatlaposte [dot] net
www.facebook.com/Croissy/Ecosol/
 

Ensemble vivre Croissy

Effets et frustrations 

Effets de bord, effets secondaires, effets en cascade… comme partout dans le monde à des degrés divers, notre ville et ses habitants subissent individuellement et collectivement certaines conséquences d’événements majeurs. 
Les plus visibles : l’inflation et les pénuries de carburant. Le manque de conducteurs de bus et de métro, les ruptures de stock de certains médicaments sont tout aussi gênants et d’autant plus frustrants que le lien de cause à effet avec des événements récents n’est pas évident. Sans parler du manque de médecins et de la crise du logement.
Ce sentiment de frustration se nourrit aussi de l’absence de réponse à des questions essentielles. A quoi servent les leçons tirées des deux guerres mondiales qui ont dévasté notre continent au cours du XXe siècle ?  A quoi servent les efforts de chacun pour préserver notre planète ici alors qu’on la saccage durablement ailleurs ? Et toujours à propos de la protection de notre environnement, comment lutter contre les décisions hâtives prises sans anticiper les conséquences à moyen et long terme ?
En 2023, les hausses de prix de l’électricité et du gaz peuvent alourdir les dépenses de notre commune de l’ordre d’un million d’euros. L’élaboration du budget nécessitera des arbitrages pour éviter une désillusion supplémentaire car augmenter de 52% la taxe foncière comme à Paris n’est pas l’exemple à suivre.

Philippe Gouron pour la liste « Ensemble Vivre Croissy »

 

Groupe des élus La République En Marche

Des Croissillons se mobilisent pour un urbanisme maitrisé à Croissy

Les Croissillons se sont mobilisés contre le projet de changement de PLU de la rue Vaillant : projet consistant à construire 126 logements dans une rue étroite sans trottoir avec deux rangées d’immeubles de 15-16 mètres face à face. 
Malgré une enquête publique en plein été les Croissillons se sont déplacés en mairie et ont posté 278 observations sur l’espace numérique. Devant une telle mobilisation le Commissaire enquêteur a demandé la prolongation de l’enquête de deux semaines et l’organisation d’une réunion publique. 
En effet, sur un projet aussi structurant pour notre centre-ville et notre cadre de vie aucune réunion publique n’avait été organisée, aucune réunion de quartier, aucun article dans Côté Croissy…
OUI il faut construire des logements et des contraintes existent (lois SRU, ELAN, NOTRe), mais 
NON à un urbanisme non maitrisé avec des projets mal préparés et faisant la part belle aux promoteurs. Fort heureusement le Commissaire à rendu un avis défavorable pour ce projet. Un nouveau projet est à l’étude par la mairie. Espérons qu’il sera plus participatif, avec une meilleure communication.
Restons mobilisés ! 

Groupe des élus La République En Marche   
lremcroissyatgmail [dot] com
 
 


 

Date :