Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Retrouvez la dernière newsletter spéciale sur l'expérimentation de circulation en centre-ville ici 

23 avril : ouverture de l'exposition "Froid" à Chanorier

Plusieurs syndicats de Keolis ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le trafic devrait être très perturbé le 22 et 23 avril. 

                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

Tribunes parues dans le Côté Croissy n°111 (Février - mars 2023)

Croissy écologique et solidaire

C’est le moment de s’intéresser à la partie insulaire de la commune de Croissy

Une partie de l’ile en face de la Grenouillère fait partie de Croissy sur un linéaire de 1 km. L’accès se fait, soit par le pont de Croissy, soit par le pont de Chatou, et la ballade de l’un à l’autre est magnifique 
Suite à la crue de 2016, l’endroit a été interdit à la circulation piétonnière. L'absence d'entretien suscite dégradations, vandalisme…
VNF (Voie Navigable de France), étant responsable de l’entretien des berges et la digue entre les deux bras de Seine, a planifié sur 3 ans la réfection de la digue et son environnement paysager (voir le bulletin de la Mémoire de Croissy), opportunité pour Croissy de s’occuper de la partie horizontale limitrophe.  
Les communes de Chatou et de Bougival ont valorisé leur partie de l’ile : réhabilitation du hameau Fournaise à Chatou, et pour Bougival, potager en permaculture, mais rien n’est fait à Croissy. 
Croissy va-t-il continuer à ignorer sa surface insulaire ? Le site historique de la Grenouillère et l’acquisition du terrain de Golf désaffecté de Total, tout cela peut s’inscrire dans un projet de valorisation susceptible d’être porté par des subventions. 
Dans le fonctionnement actuel de notre municipalité, seul notre maire est en position d’insuffler cette perspective d’avenir pour le restant de son mandat. A suivre


Les élus de la liste Croissy écologique et solidaire vous invitent à vous exprimer à ce sujet. Visitez le site internet croissyautrement.org, écrivez-nous (https://croissyautrement.org/)
   
      

Les élus de la liste Croissy Écologique et Solidaire
Pour nous contacter :
croissyecologiquesolidaireatlaposte [dot] net
www.facebook.com/Croissy/Ecosol/
 

Ensemble vivre Croissy

Entraide et recherche

Une jolie tradition : lors des cérémonies des vœux à la population organisées par chaque ville, des invitations sont lancées aux maires des villes voisines, qui sont nombreux à les honorer.

Ayons une pensée pour ceux qui y sacrifient un grand nombre de leurs soirées du mois de janvier et rappelons que nos villes ont un devoir de coopération et d’entraide, dans le cadre de la Communauté d’Agglomération notamment, même si elles peuvent parfois se trouver en situation de concurrence, par exemple dans la recherche des subventions accordées par l’État, la Région, le Département.

Ces cérémonies sont aussi l’occasion pour les maires de se sentir moins seuls face à l’extrême difficulté de certaines de leurs missions. Car c’est un fait établi : il faut beaucoup d’énergie et de compétences pour être un bon maire et garantir la qualité d’exécution de toutes les missions confiées aux services publics municipaux tout en respectant les contraintes (légales, techniques, budgétaires…).

Et symétriquement, certaines villes recherchent encore et depuis longtemps la bonne personne et la bonne équipe, alors que leurs projets prennent du retard, et que problèmes et dettes s’accumulent.

Il est très facile de poster une série de commentaires sur un réseau social, de lancer une pétition, de s’en prendre aux personnes… Il est plus compliqué mais il est surtout bien plus utile et important de se plonger dans les détails des dossiers et de mener des projets, bref de conduire sérieusement les affaires d’une ville comme Croissy.
 

Philippe Gouron pour la liste « Ensemble Vivre Croissy »

 

Groupe des élus La République En Marche

Quelle démocratie locale à Croissy à mi-mandat ?

Savez-vous combien il y a eu de votants à l’élection municipale de 2020 à Croissy ? 
2502 votants sur 7458 inscrits, soit 33,55% ! Le même pourcentage est constaté à Chatou. Houilles ou Le Vésinet atteignent 43%. En comparaison, 72% des inscrits ont voté lors des dernières élections présidentielles et 52% pour élire notre députée Marie Lebec.
Il est vrai que les élections locales mobilisent moins. Mais peut-on s’en satisfaire ? D’où proviennent les disparités ? La redynamisation de la politique locale au sens noble du terme est fondamentale pour notre pays et pour stopper la montée des populismes.
Quels seraient les leviers dans une ville à taille humaine comme Croissy ? Il nous est souvent répondu que les réunions publiques ne mobilisent pas, mais l’engagement ça se cultive ! Comment redonner vie à notre démocratie locale en dehors des grands classiques : fêtes de la ville, vœux du maire, bonne gestion, utilisations de subventions, projets liés aux goûts personnels de tel ou tel ?
Les sujets sont multiples pour faire de Croissy une ville exemplaire ! Le participatif, la place des jeunes, des associations au cœur de la ville…


Engagez-vous !  
 

Groupe des élus La République En Marche   
lremcroissyatgmail [dot] com
 
 


 

Date :