
Plusieurs mesures prenant effet le samedi 20 mars 2021 pour une durée de 4 semaines ont été annoncées.
En conséquence, un justificatif de domicile où une piece d'identité indiquant votre domicile est désormais obligatoire pour se déplacer la journée et les déplacements sont limités à 10km autour de chez soi. Voyager hors de sa région est donc impossible.
Tous les rassemblements en extérieur de plus de 6 personnes, exceptés les manifestations autorisées ou les enterrements, sont interdits et seront désormais verbalisés dans toute la France.
Depuis le samedi 20 mars, un couvre-feu interdit de sortir de 19h à 6h hors motifs impérieux justifiés à l'aide d'une attestation dérogatoire. Attestations disponibles ici :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestatio…
Restent valides les mesures suivantes :
-
Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne, est interdite, sauf motif impérieux..
-
Toute entrée en France en provenance d'un pays de l'Union européenne est conditionnée à un test PCR négatif
-
Les déplacements depuis et vers les territoires ultramarins sont uniquement autorisés pour des "motifs impérieux

- Mairie ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h sur rendez-vous / fermeture les après-midis
- Police Municipale : accueil du public de 11h à 12h et de 14h30 à 17h
- Cimetières ouverts et enterrements autorisés (limités à 30 pers.)
- Célébration de mariages et de pacs : La jauge qui était de 6 personnes maximum disparait : Plus de jauge maximum mais des règles de distanciation ; une rangée sur deux peut être occupée et deux emplacements doivent être laissés vides entre chaque invité ou groupe de personnes du même foyer.
- Parcs et jardins ouverts

Suite aux annonces du Président de la république du 31 mars 2021, de nouvelles mesures spécifiques aux crèches, écoles, collèges et lycées sont prévues à partir du 6 avril 2021
- Les crèches seront fermées jusqu'au 25 avril 2021 mais les assistantes maternelles continuent à avoir le droit d'exercer
- Les écoles (maternelles et élémentaires) doivent assurer des cours à distance pour la semaine du 6 au 9 avril puis les établissements seront fermés jusqu'au 25 avril. Retour du présentiel le 26 avril 2021
- Dans les collèges et lycées, 4 semaines de fermeture : cours à distance du 6 au 9 avril puis les établissements seront fermés du 10 au 25 avril. Cours en distanciel à partir du 26 avril et jusqu'au 30 avril.

-
la Région Île-de-France met en place, dans le cadre de son programme « Région solidaire », un plan de secours composé de plusieurs mesures fortes à destination des étudiants franciliens
> https://www.iledefrance.fr/covid-19-plan-de-secours-pour-les-etudiants-…
-
Repas à 1 € pour tous, chèque psy, révision du droit à la bourse, aide d'urgence, plateforme de conseils santé, aides locales, création d'emplois de tuteurs et de référents étudiants... Des dispositifs, dont certains ont été annoncés le 21 janvier 2021 par le Président de la République, proposent un soutien aux étudiants souffrant de l'impact économique et sanitaire de la pandémie de Covid-19. Le point avec Service-Public.fr. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14614?xtor=EPR-100




- Grands événements publics, cinémas, théâtres, salles de concerts interdits ou fermés
- Bibliothèque de Croissy ouverte, plus d'infos : https://www.croissy.com/la-ville-et-vous/equipements-culturels-et-sport…
- L'école de musique passe à 100% en distanciel et est fermée pendant 15 jours à compter du 12 avril

Informations générales
Ne restent ouverts que les commerces jugés essentiels. La liste est à retrouver sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/mesures-renforcees-la-liste-des-commerces-a…
- Commerces jugés essentiels restent ouverts
- Travaux, BTP et entreprises du bâtiment autorisés
- Bars, cafés et restaurants fermés sans date de réouverture prévue
Restaurants Croissillons

Malgré le confinement, de nombreux restaurants croissillons se sont adaptés et proposent désormais une offre en livraison ou de commande à emporter.
- Les enfants de coeur en vente à emporter. Pour commander de la veille pour le lendemain : 0139764880 - 0686880327 / Détail des menus sur leur page Facebook
- La nonna - Pizza à emporter du mercredi au dimanche soir 18:30-21h à emporter lanonnacroissygmail [dot] com ou 0139762070 ou sur uber eat en livraison. Page Facebook
- Les impressionnistes : Menus et plateaux de fruits de mer. À contacter au 06.08.20.88.28 ou 01.39.76.18.36 à partir de 10h pour récupérer vos commandes entre 12h et 14h ou entre 19h et 21h. Page FacebookMenu du restaurant "les impressionnistes" (.pdf - 406.48 Ko)
- La verrière : Livraison du mardi au dimanche de 11h30 à 19h30 via Delivroo / uber eats - Infos au tel : 01 39 12 45 27. Page Facebook - vente à emporter avec une offre privilégié pour les Croissillons -10% sur la note, de l’épicerie fine pour les cadeaux de Noel. La Carte de la Verrière (.pdf - 212.54 Ko)
- Khun Thaï : Vente à emporter – livraison uber eat le soir à partir de 18h - 01 39 76 93 92 - Uber eat Site web
- Club 108 : Page Facebook
- À Côté : Page Facebook
Si vous êtes commerçants et que vous instaurez ces services, envoyez un mail à communicationcroissy [dot] com, nous relaierons l’information ici !
Aides aux entreprises
- La CASGBS soutient les entreprises pour la relance économique : http://www.saintgermainbouclesdeseine.fr/actualites/fiche/soutien-a-nos…
- La région Ile-de-France ouvre une nouvelle plateforme en ligne d'aide à destination des commerces, restaurants, bars et artisans confrontés à la fermeture administrative liée au Covid-19 : https://www.iledefrance.fr/relance-des-commerces-une-aide-au-loyer-pour…
- La CASGBS, aux côtés de la Région, s'engage à hauteur de 278 000€ au financement du Fonds de Résilience 2021 afin d'aider les plus petites structures de son territoire. Une plateforme de demande d'aide est ouverte jusqu'au 17 mars (https://www.iledefrance.fr/espace-media/fondsresilience/) et permet aux entreprises concernées - entreprises et micro-entreprises de tous secteurs jusqu'à 20 Equivalent Temps Plein, les entreprises de l'ESS d'au moins un salarié et les entreprises de l'hôtellerie, du tourisme, de l'événementiel, du divertissement et du bien-être - de déposer leur dossier.