Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Retrouvez la dernière newsletter spéciale sur l'expérimentation de circulation en centre-ville ici 

Plusieurs syndicats de Keolis ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le trafic devrait être très perturbé le 26 avril.

                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

Participez à la pétition « NON AUX NUISANCES AERIENNES, OUI AU RESPECT DES CITOYENS ! »

« Le bruit assassine les pensées » Nietzsche

Carrières-sur-Seine, Croissy-surSeine, Chatou, Le Vésinet et Montesson : une pétition en ligne pour lutter contre les nuisances aériennes !

Les Maires des Communes de Carrières-sur-Seine, Croissy-sur-Seine, Chatou, Le Vésinet et Montesson - Arnaud de Bourrousse, Jean-Roger Davin, Eric Dumoulin, Bernard Grouchko, Jean-François Bel – lancent un appel commun pour lutter contre les nuisances aériennes. Leurs villes sont particulièrement impactées par le survol des avions arrivant ou partant principalement de l’aéroport du Bourget mais également de Roissy Charles de Gaulle.

Les Maires demandent à leurs concitoyens un soutien massif afin de soutenir l’initiative qu’ils souhaitent mener auprès de la Direction Générale de l’Aviation civile, en partenariat avec l’Association des Communes pour la Réduction des Nuisances Aériennes dans l’Ouest Parisien (ACRENA). À plusieurs reprises déjà, ils ont eu l’occasion de faire part aux autorités compétentes des nuisances que subissent les habitants de ce territoire. Mais face à l’inertie de la Direction Générale de l’Aviation civile en charge des questions d’altimétrie aérienne et du fait d’un survol à des altitudes de plus en plus basses de l’Est yvelinois, ils souhaitent aujourd’hui aller plus loin.

Ils soulignent en effet que l’augmentation des nuisances aériennes n'est pas une fatalité et que les changements observés ces dernières années constituent une dérive inacceptable pour la qualité de vie. Ils précisent par ailleurs qu’il leur paraît inconcevable que des mesures de restriction de la circulation en période de pollution atmosphérique ne soient pas appliquées aux avions. En effet ces activités bruyantes et polluantes s’effectuent selon des règles et des lois désuètes, peu respectées et jamais réactualisées.

Afin de renforcer leur action en faveur du relèvement du plafond des survols aériens, les Maires en appellent à leurs concitoyens.

Ces derniers sont invités à soutenir cette initiative en « likant », en marquant leur soutien à cette mobilisation ou en faisant par de leurs témoignages via la page Facebook dédiée ou par mail :

Appel Citoyen – Non aux nuisances aériennes : nonauxnuisancesaeriennesatmairie-chatou [dot] fr

Publié le 08 juillet 2019

Prochain conseil municipal : 
LUNDI 27 MAI

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°116
Votre nouveau magazine vient de sortir ! 


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications