Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Retrouvez la dernière newsletter spéciale sur l'expérimentation de circulation en centre-ville ici 

                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

[suspendue] Prolongation de l'exposition "Né en 70" jusqu'au 19 juillet

Du 19 octobre 2019 au 19 juillet 2020
Lieu :
Château Chanorier, 12 Grande rue

[?INFO COVID-19] Suite à l'allocution du Premier Ministre du 14 mars au soir, la mairie de Croissy-sur-Seine annonce la fermeture de Chanorier jusqu'à nouvel ordre.

---Reportage de TV78 sur l'exposition---

 

Suite à son grand succès, l'exposition "Né en 70" est prolongée jusqu'au 19 juillet 2020

Retrouvez-y un pan important de l'imaginaire des enfants des années 70 avec des jouets d'époque ainsi que des œuvres illustrant l'exploit de Neil Armstrong et Buzz Aldrin, premiers hommes à avoir foulé le sol de la Lune en juillet 1969. 

 

Né en 70

Des jouets et des étoiles plein la tête !


Dans la continuité des expositions Star Wars® et Les Fables de La Fontaine en briques Lego®, Chanorier accueillera, à partir du 19 octobre, la nouvelle exposition intergénérationnelle et muséographique, Né en 70, dans les salles du château. Cette exposition, construite en deux temps, proposera deux univers différents mais liés par une date charnière : 1970.


« C’est un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité ! », célèbre phrase de l’astronaute Neil Armstrong qui fut le premier homme à marcher sur la lune le 21 juillet 1969 dans le cadre de la mission Apollo 11. 50 ans ont passé. Cet événement sera fêté et Chanorier compte bien ajouter sa brique à l’édifice en rendant hommage, à travers cette exposition, aux premiers pas de l’homme sur la lune mais aussi à la conquête spatiale qui se poursuit de nos jours. Il sera question aussi d’innovations technologiques, architecturales ou encore industrielles…

L’exposition dévoilera, entre autres, diverses saynètes comme De la Terre à la Lune de Jules Verne, des tableaux dont Le Voyage dans la Lune, tiré du film éponyme de Georges Méliès, ou encore une statue à taille réelle de Neil Armstrong.

En complément, ces œuvres seront accompagnées d’une rétrospective de jouets et de jeux vintage issus des années 60 jusqu’aux années 80, de marques oubliées et d’autres encore présentes dans notre quotidien.

Alors n’hésitez pas à enfiler votre combinaison d’astronaute pour parcourir la voie lactée en famille ou venez faire le plein de souvenirs en retrouvant toute la magie des jouets de votre enfance lors de cette étonnante exposition à Chanorier !

Horaires

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 10h - 18h00
  • Mercredi : 10h - 18h
  • Jeudi : 10h - 18h
  • Vendredi : 10h - 18h
  • Samedi : 10h - 18h
  • Dimanche : 10h - 18h

Fermeture de la billetterie à 17h30 pour l'après-midi. 
 

Tarifs

  • Plein tarif : 5 euros
  • Tarif réduit : 3 euros 
  • Moins de 16 ans et bénéficiaires de la carte famille nombreuse
  • Attention, la carte bleue n'est pas acceptée sur place. Vous pouvez payer en ligne

 

Prochain conseil municipal : 
LUNDI 27 MAI

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°116
Votre nouveau magazine vient de sortir ! 


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications