Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous 
Police Municipale : accueil du public de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h 

 

🥕 Fête de la carotte 2022 🥕 Rendez-vous les 3 et 4 septembre 2022.
Thème surprise révélé prochainement
Le forum des associations aura lieu le 4 septembre

Tribunes parues dans le Côté Croissy n°106 (février 2022- mars 2022)

Croissy écologique et solidaire

Le mieux pour nos enfants

Mettre en place un Projet Alimentaire Territorial (PAT) pour une restauration scolaire saine, écologique, sans plastique et de qualité est l’une des propositions du programme de « Ensemble, Vivre à Croissy ».
S’il s’agit d’offrir une alimentation saine et de proximité à nos enfants, il nous parait évidemment nécessaire de le mettre en œuvre au plus tôt. C’est un projet qui devrait associer plusieurs communes, voire la communauté d’agglomération, et bénéficier de l’aide de la Région Ile de France.
Qu’en est-il de l’avancement de cet engagement ? A quand une cuisine locale qui concoctera des plats à base de produits bio pour les enfants de Croissy.
C’est un vœu que nous formulons pour cette année !
Année que nous vous souhaitons la meilleure possible.
            
      

Les élus de la liste Croissy Écologique et Solidaire
Pour nous contacter :
croissyecologiquesolidaireatlaposte [dot] net
www.facebook.com/Croissy/Ecosol/
 

Ensemble vivre Croissy

Sobres mais pas punis

Les tarifs de l’énergie augmentent fortement, et on peut craindre que cela continue, en raison des conditions de marché et de décisions politiques prises au niveau national.

Pour les particuliers comme pour les entreprises et les collectivités locales, plusieurs postes sont impactés, éclairage, chauffage et déplacements en premier lieu. Et ces hausses sont répercutées sur les prix de vente de produits et services, provoquant une reprise de l’inflation et, chez les citoyens qui les subissent, un sentiment de punition collective.

Pourtant, nous avons tous, individus et collectivités, fait des efforts en achetant des véhicules qui consomment moins d’énergie fossile, en isolant mieux les maisons et bâtiments, en remplaçant des systèmes d’éclairage et de chauffage, ce qui a permis de polluer moins et d’amoindrir l’impact des hausses de prix. 

En accroissant fortement les coûts des transports, la hausse des prix de l’énergie s’attaque aussi à une de nos libertés fondamentales, celle de nous déplacer. En voiture, en bus, en train ou en avion, les Croissillons bougent pour travailler, pour se rendre auprès de leurs familles ou de leurs amis : ils peuvent être incités à privilégier certains modes de transport comme les mobilités actives (marche, vélo), mais ils n’ont pas à être pénalisés ni restreints.
 

Philippe Gouron pour la liste « Ensemble Vivre Croissy »

 

Groupe des élus La République En Marche

Une année 2021 difficile, paradoxalement efficace mais poussive localement


Une année difficile, avec la crise sanitaire, pour ceux touchés par le Covid, ceux qui ont perdu un proche. Difficile psychologiquement,  pour tous, pour nos enfants et les personnes isolées, pour les soignants. Difficile économiquement.


Une année cependant efficace avec une mairie organisée : vaccinations, repas à domicile. Efficace avec des mesures qui ont permis de laisser ouvertes nos écoles, plus que dans d’autres pays. Efficace économiquement, avec un plan de relance national de 100 Md€ (fonds de solidarité, PGE…) qui permet de commencer l’année 2022 avec de bons indicateurs et une vraie dynamique.


Mais une année poussive localement. Une région à la peine sur la rénovation des lycées, la culture, les transports (cf. avis de la CRC d’Ile-de-France). Une mairie de Croissy dans la continuité de ses méthodes.
Nous continuerons à faire bouger les choses en 2022 pour permettre aux Croisillons d’être mieux informés, mieux associés aux évolutions nécessaires pour notre commune : limitation de vitesse et zones 30 km. Plus structurants : projets prévus dans le centre-ville, immeubles construits sans recul, projets pour Chanorier, places en crèches, soutien scolaire…
Comptez sur nous !

Groupe des élus La République En Marche   
lremcroissyatgmail [dot] com
 
 


 

Date :