Flash Info

Accueil du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30
démarches administratives sur rendez-vous

Retrouvez la dernière newsletter spéciale sur l'expérimentation de circulation en centre-ville ici 

23 avril : ouverture de l'exposition "Froid" à Chanorier

Plusieurs syndicats de Keolis ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le trafic devrait être très perturbé le 22 et 23 avril. 

                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

Croissy s'engage pour une santé globale : création du Conseil Local "Une Seule Santé" (CLUSS)

À l'heure où la conscience des liens étroits entre la santé humaine, celle des animaux, de l'environnement et des écosystèmes prend de l'ampleur, Croissy se positionne en faveur d'une approche pluridisciplinaire et globale des enjeux sanitaires. C'est dans cette perspective que la municipalité décide de créer le Conseil Local "Une Seule Santé" (CLUSS), en réponse à la fiche action n°18. 

"Une seule santé" c'est quoi ? 

 

Ce terme souligne que la santé de chaque individu est étroitement liée à celle des animaux et de l'écosystème dans lequel ils vivent. Cette approche invite à adopter une vision globale des enjeux sanitaires, en reconnaissant que les maladies peuvent se propager entre les espèces et que les activités humaines ont un impact direct sur la santé de la planète et de ses habitants. Ainsi, promouvoir "Une Seule Santé", c'est favoriser une collaboration multisectorielle pour prévenir les maladies, protéger l'environnement et assurer le bien-être de tous les êtres vivants.

 

Le CLUSS : un engagement citoyen et expert pour la santé de tous

 

La création du CLUSS s'inscrit dans la continuité des initiatives précédentes en matière de santé à Croissy, telles que le diagnostic local de santé et la signature de la charte "Croissy des Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens". Avec une composition de 10 membres, le CLUSS réunira des citoyens engagés ainsi que des experts en santé environnementale et des professionnels de la santé, tels que des médecins, des pharmaciens, des vétérinaires et des écologues.

 

Des objectifs ambitieux 

 

Le Conseil Local "Une Seule Santé" se fixe des objectifs clairs et ambitieux, notamment :

  • Développer l'observation en santé environnementale pour mieux comprendre les défis locaux.
  • Proposer des actions concrètes en prévention et promotion de la santé, dans une perspective globale de bien-être.
  • Présenter annuellement ses travaux en Conseil municipal, pour une transparence et une collaboration renforcées avec les instances municipales.

 

Répondez à l'appel à participation ! 

Si vous souhaitez participer à ce conseil, n’hésitez pas à vous inscrire via le formulaire en ligne d’ici le 10 mars 2024 ! 

 

Prochain conseil municipal : 
LUNDI 27 MAI

La newsletter

Restez informés de l'actualité de la ville !

> Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

En vous inscrivant vous acceptez de recevoir des newsletters sur l'actualité de Croissy-sur-Seine. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire via le lien de désinscription proposé dans chaque newsletter.

Côté Croissy n°116
Votre nouveau magazine vient de sortir ! 


Pour contacter la rédaction :
communicationatcroissy [dot] com  

Voir toutes les
publications