À la suite de la découverte d'une fissure transversale sur l'A13, entre Vaucresson et Paris, la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) a pris la décision de fermer l'autoroute dans les deux sens pour des raisons de sécurité.
Pour gérer le trafic, des itinéraires de déviation ont été mis en place et communiqués aux usagers via les panneaux à messages variables, l'application Sytadin et les réseaux sociaux. Il est fortement recommandé d'éviter le secteur impacté et de privilégier des itinéraires alternatifs tels que l'A15 ou l'A86.
Des mesures complémentaires ont été prises, notamment des communications auprès des fédérations de transporteurs, la coordination avec la SAPN pour informer au mieux les usagers, et l'activation d'un poste de commandement zonal à Créteil pour suivre la situation en temps réel.
Les forces de l'ordre dans les Yvelines sont mobilisées, et la préfecture surveille de près l'évolution de la situation.
Point d'étape
Prolongation de la fermeture de l’autoroute A13 sur le segment entre Vaucresson et Paris, dans les deux sens de circulation
Communiqué de presse